La rumeur court et les spéculations autour s’en suivent. Alors que la presse espagnole affirme que Lionel Messi ne souhaite pas prolonger au-delà de 2018 avec le Barça, les plus gros clubs européens se placent sur le dossier. Les tabloïds anglais affirment que Manchester City serait prêt à faire une offre indécente dès l’été prochain pour s’attacher les services du quintuple ballon d’or.
 
 

Sergio Agüero – buts 2013/2014 par mercatofootballclub
 
 

117 millions sur la table

 
D’après The Mirror, City pourrait proposer 117 millions d’euros au Barça dès l’été prochain, ce qui en ferait le transfert le plus cher de l’histoire devant celui de Paul Pogba. Cela a de quoi faire réfléchir les dirigeants barcelonais qui pourraient préparer l’après Messi. A 29 ans, l’Argentin n’a rien perdu de sa superbe. Mais son niveau pourrait décliner dans les années à venir.

 

30 millions par an

 
En plus d’obtenir l’accord du club, il faut convaincre le principal intéressé. Difficile d’attirer Léo Messi quand on connait sa situation au Barça. Joueur le mieux payé du club, une équipe qui joue pour le mettre en avant et des dirigeants prêt à tout pour le conserver, City va devoir aligner pour le débusquer de Catalogne. The Mirror affirme qu’un salaire de 30 millions d’euros par an pourrait être proposé. Cela aurait de quoi faire réfléchir La Pulga. Ce serait tout simplement le plus gros salaire perçu par un joueur de football.

 

 

Léo Labica
20/11/2016 à 18:48