Pistés par l’OM, les deux milieux de terrains Henri Saivet et Jordan Veretout ont finalement opté pour Saint-Etienne. Les deux joueurs arrivent dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, le premier de Newcastle, le second d’Aston Villa, deux clubs relégués en Championship.

 

 


Jordan Veretout- Aston Villa par mercatofootballclub

 

 

Saivet : « C’est comme si je revenais en arrière »

 

 

Interrogé par le journal l’Equipe ce vendredi, les deux joueurs ne cachent pas leurs regrets et affichent leur envie de repartir en Premier League. Saivet explique : «Rester en Angleterre pour se retrouver dans la même situation au bout de quatre matches ? Les clubs ne m’auraient plus pris au sérieux.» Veretout affirme qu’il aurait pu rester en Angleterre : «Je pouvais rester en Premier League, où huit clubs peuvent être le champion et douze descendre. Mais je ne voulais pas revivre une saison dans le fond du classement. Ce que je voulais, c’est retrouver du plaisir à jouer et le goût de la victoire. Saint-Étienne m’offre ce challenge.»

 

Le deux milieux n’ont qu’une seule envie: retourner en Premier League la saison prochaine. «Je ne suis pas dégoûté mais vexé, avoue Saivet. C’est comme si je revenais en arrière. Parfois, il faut savoir reculer pour mieux sauter…  Si c’est à refaire, j’y retourne, parce que je suis animé par l’envie de montrer que je peux m’imposer en Premier League.» L’ASSE va encore faire office de tremplin.

Fabrice Citodra
09/09/2016 à 11:08