Pep Guardiola sera le nouveau coach de Manchester City la saison prochaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de l’ambition, notamment pour le prochain marché des transferts. Il vise pas moins de neuf joueurs pour renouveler l’effectif des Skyblues, selon ESPN FC. Guardiola aurait à disposition une enveloppe de plus de 350 millions d’euros pour dessiner les contours de sa nouvelle équipe.

 

Au poste de gardien de but, le choix de Guardiola est déjà connu : Marc André Ter Stegen (23 ans, FC Barcelone), qui a démenti avoir signé un contrat avec les Citizens. Néanmoins, sa situation de numéro 1 bis ne le satisferait plus et voudrait rallier l’Angleterre.

 

En défense, ses priorités sont Aymeric Laporte (21 ans, Athletic Bilbao) et John Stones (21 ans, Everton). Malgré sa fracture à la cheville droite, Laporte serait toujours dans le viseur du futur ex-coach du Bayern Munich et le club mancunien serait disposé à payer la clause libératoire du Français qui s’élève à 50 millions d’euros. Trois latéraux (dont les noms n’ont pas filtré) seraient aussi visés. Nous pouvons imaginer que des joueurs comme Aleksandar Kolarov, Gaël Clichy et Bacary Sagna ne sont plus en odeur de sainteté à Manchester…

 

Par ailleurs, un milieu de terrain axial serait aussi plébiscité, en la personne d’Ilkay Gündogan (25 ans, Borussia Dortmund), avec qui City aurait déjà un accord de principe malgré les multiples démentis des représentants de l’international allemand.

 

Un ailier rapide (Kingsley Coman ?) serait demandé par l’ancien joueur emblématique du Barça, et un buteur capable de faire souffler Sergio Agüero devrait garnir l’attaque de Manchester City.

 

Une large revue d’effectif s’annonce à Manchester City…

 

 

À voir aussi : Les buts de Sergio Agüero à Manchester City (saison 2013-2014)


Bryan Gironis
08/04/2016 à 11:08