Depuis plusieurs semaines, Jean-Michel Aulas fait monter les enchères pour deux de ses joueurs cadres : Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette. Car s’il explique qu’il n’est pas forcément vendeur, c’est avant tout pour pouvoir les vendre au prix fort.

 

50 M€ pour Lacazette

 

Ainsi, ces deux feuilletons pourraient connaitre leur dénouement dans les prochains jours et ainsi remplir les caisses du club lyonnais qui aura ensuite largement de quoi compenser ces deux départs.

 

En effet, alors que West Ham faisait le forcing depuis dès mois, c’est Arsenal qui pourrait finalement conclure un accord pour s’attacher les services de Lacazette, nouvelle priorité des gunners suite à l’échec du transfert de Vardy. Une offre de plus de 50 millions d’euros est annoncée par la presse Anglaise. A ce tarif, difficile de dire non…

 

35 M€ pour Umtiti

 

Après des semaines de négociassions, le FC Barcelone est également sur le point de boucler le dossier Umtini pour plus de 35 millions d’euros. El Mundo Deportivo affirme qu’un accord est tout proche entre les deux clubs.

 

Avec ces deux transferts pharaoniques l’OL pourra lancer bien plus sereinement son mercato dans le sens des arrivées.

Marcel Maurice
28/06/2016 à 15:44