Ce milieu de terrain de l’Inter Milan déchaîne toutes les passions et attise toutes les convoitises sur le marché des transferts depuis quelques jours. Manchester United avait proposé 49M€ pour lui. D’après MirrorChelsea commençait à s’y intéresser en guise de profil complémentaire à Hazard et à Marcos Alonso. Le Barça en avait même fait son plan B en cas de non aboutissement des dossiers Coutinho et Dembélé selon The Sun. En effet, Ivan Perisic est très demandé. Mais il aurait, semble-t-il, fait son choix pour la saison prochaine, qui est surprenant. C’est Luciano Spalletti, son actuel entraineur qui l’annonce.

 

 

 

Spalletti le dit : Perisic devrait rester à l’Inter !

 

 

 

 


« Ivan è determinato a rimanere. »

 

Source: La Gazzetta dello Sport


 

 

 

Selon La Gazzetta dello Sport, aussi étonnant que cela puisse paraître, le croate de 28 ans aurait donné sa priorité à l’Inter de Milan pour la saison prochaine, si l’on en croit Luciano Spalletti. Il a été contacté par trois des plus gros clubs du monde, et a choisi le projet des nerazzurri. Manchester United était bien positionné, favori pour obtenir Perisic à l’issu des négociations. Mais le joueur aurait finalement décidé de rester à l’Inter pour travailler avec le club, et montrer son professionnalisme.

 

 

 

Quelles sont les raisons qui ont motivé ce choix ? Il y a l’augmentation de salaire (de 3 à 5 millions) promise par la famille Zhang (les propriétaires), et une année de contrat supplémentaire (jusqu’en 2021). Mais ce qui aurait fait pencher la balance en faveur des italiens serait bien l’intervention de Luciano Spalletti.

 

 

 

Le technicien italien aurait su lui redonner confiance, lui accorder à nouveau de l’importance, en lui disant que c’est le type de joueur dont il a besoin, et que rester à l’Inter pourrait s’avérer bénéfique à l’approche de la Coupe du Monde. le message de l’entraineur semble être passé au vu de la performance de Perisic contre le Bétis en match amical.

 

Redac MFC
14/08/2017 à 18:48