On ne parle pas de Léo Messi mais bien d’une autre star du Barça. Une rumeur lancée par le Corriere Dello Sport et le Daily Mirror annonce que Manchester United serait prêt à lever la clause libératoire de Neymar, fixée à 200 millions d’euros. Ce qui en ferait le plus cher transfert de l’histoire, devant celui de Paul Pogba qui avait déjà été réalisé par United l’été dernier.

 

Extraordinaire but de Neymar par mercatofootballclub
 

Une clause libératoire qui augmente

 

Prêts à tout sur le marché des transferts, les Red Devils sont à la recherche d’un top player pour les amener vers les sommets. Zlatan Ibrahimovic est proche de la fin de carrière tout comme Wayne Rooney. Le nouveau contrat signé par Neymar jusqu’en 2021 fixe une clause libératoire qui augmente au fil des années. Elle s’élève à 220 millions en 2017, puis 250 en 2018. Il faudra faire vite pour boucler le dossier Neymar mais la situation de la famille de Neymar pourrait pousser le joueur hors des terres espagnoles.

 

Poussé au départ ?

 

Alors qu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021, le Brésilien Neymar n’est pas proche d’un départ du club catalan. Mais le fisc espagnol pourrait changer la donne. En effet, l’ancien joueur de Santos a été attrapé par la patrouille. Après s’être vu condamné en janvier dernier à payer 46 millions d’euros, l’Etat espagnol revient à la charge. C’est la mère du Brésilien qui est dans l’oeil du cyclone, accusée d’escroquerie et de corruption. Cela pourrait précipiter le départ du clan Neymar. L’Angleterre serait la destination parfaite, dans un pays où la réglementation fiscale est un peu plus souple qu’en Espagne.

Léo Labica
01/12/2016 à 18:48