United a de quoi inquiéter le Barça

 

On ne parle pas de Léo Messi mais bien d’une autre star du Barça. Une rumeur lancée par le Corriere Dello Sport et le Daily Mirror annonce que Manchester United serait prêt à lever la clause libératoire de Neymar, fixée à 200 millions d’euros. Ce qui en ferait le plus cher transfert de l’histoire, devant celui de Paul Pogba qui avait déjà été réalisé par United l’été dernier.

 

Extraordinaire but de Neymar par mercatofootballclub
 

Une clause libératoire qui augmente

 

Prêts à tout sur le marché des transferts, les Red Devils sont à la recherche d’un top player pour les amener vers les sommets. Zlatan Ibrahimovic est proche de la fin de carrière tout comme Wayne Rooney. Le nouveau contrat signé par Neymar jusqu’en 2021 fixe une clause libératoire qui augmente au fil des années. Elle s’élève à 220 millions en 2017, puis 250 en 2018. Il faudra faire vite pour boucler le dossier Neymar mais la situation de la famille de Neymar pourrait pousser le joueur hors des terres espagnoles.
 

Poussé au départ ?

 

Alors qu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021, le Brésilien Neymar n’est pas proche d’un départ du club catalan. Mais le fisc espagnol pourrait changer la donne. En effet, l’ancien joueur de Santos a été attrapé par la patrouille. Après s’être vu condamné en janvier dernier à payer 46 millions d’euros, l’Etat espagnol revient à la charge. C’est la mère du Brésilien qui est dans l’oeil du cyclone, accusée d’escroquerie et de corruption. Cela pourrait précipiter le départ du clan Neymar. L’Angleterre serait la destination parfaite, dans un pays où la réglementation fiscale est un peu plus souple qu’en Espagne.

 

 

Pour convaincre l’OL, la Juve propose Lemina

 

Corentin Tolisso of Lyon  during the French Ligue 1 between Toulouse and Olympique Lyonnais at Stadium Municipal on April 23, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport )

 

La Juventus est bien décidé à récupérer Corentin Tolisso. Après plusieurs offres refusées par l’OL, la Juve préparerait une belle offre afin de convaincre Jean-Michel Aulas de se séparer de son milieu de terrain. Selon les informations de Tuttosport, la Juve tenterait d’échanger Mario Lemina contre Tolisso, assorti d’un chèque de 15 millions d’euros.

 

Lemina poussé vers la sortie

 

Alors que son rôle est de moins en moins prépondérant avec la Vieille Dame, Mario Lemina pourrait revenir en Ligue 1 dans cette transaction. Le Gabonais ne fait plus parti des plans de Massimilliano Allegri. Reste à savoir si JMA acceptera cette belle offre. Tuttosport annonce aussi l’intérêt de la Juve pour Malang Sarr, défenseur niçois de 17 ans.
 

 

Emery souhaite prêter les jeunes

 

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

 

Les jeunes du PSG impressionnent. Finalistes de la Ligue des Champions Youth la saison passée, certains commencent à disputer quelques minutes avec l’équipe A. Mais avec un groupe conséquent, Unay Emery ne peut pas mettre Jordan Ikoko ou Jean-Kévin Augustin dans les meilleures conditions pour lancer leur carrière. Les jeunes du PSG passent la majeure partie de la saison sur les pelouses de CFA. L’entraineur espagnol à une idée pour permettre à ses pépites d’évoluer au plus haut niveau

 

Mauvaise gestation des jeunes

 

A la recherche d’une doublure de Cavani depuis le début de la saison, le PSG ne fait pas confiance à Augustin pour tenir ce rôle. Les jeunes du PSG se cantonnent à attendre d’éventuelles blessures pour disputer des matchs de Ligue 1. « Je parle pour tous les jeunes : Ikoné, Callegari, Nkunku, Augustin, tous. Le chemin ici se fait avec de la patience et du travail. Ces joueurs font les entraînements avec nous, ils jouent après avec la CFA mais pour jouer avec nous beaucoup de minutes, ce n’est pas facile au PSG et il y a la possibilité d’être ici ou d’être prêté » a indiqué en conférence de presse l’ancien technicien de Séville. « On va parler mais après les 6 matches d’ici à janvier. On va décider après avec le club ce qui est le mieux pour les jeunes joueurs ». 

 

&nbsp

OM : Un concurrent à Gomis ?

 

garcia-conf-25-oct

 

Rudi Garcia veut recruter un latéral gauche lors du mercato d’hiver. Le coach de l’OM aurait aussi dans l’idée de renforcer son attaque et plus particulièrement le poste d’attaquant de pointe. Seul Bafé Gomis peut occuper cette fonction et ses dernières prestations ne sont pas rassurante. L’OM aurait une piste en Serie A…

Garcia veut Gabbiadini ?

 

Selon Sport Mediaset, Manolo Gabbiadini serait dans le viseur de Rudi Garcia. L’attaquant du Napoli n’a marqué qu’un but en six titularisations cette saison. Ce gaucher de 25 ans est sous contrat jusqu’en 2019 avec Naples, il avait été recruté il y a deux ans en provenance de la Sampdoria pour 12M€. Le Milan AC et le FC Valence seraient aussi sur le coup. A suivre…

 

 

23 millions pour Dembélé

 

debele-moussa-celtic-2016

 

Ce Français est tout simplement le crack de ce début de saison. Avec le Celtic Glasgow, Moussa Dembélé a déjà inscrit 17 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. Et après l’intérêt évoqué par tous les plus grands clubs européens, c’est Liverpool qui accélère dans ce dossier. D’après Glasgow Live, les Reds ont mis 23 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du buteur français de 20 ans.

 

Gros salaire à la clé

 
Avec la blessure de Dany Ings et le départ pour la CAN de Sadio Mané, Moussa Dembélé est la priorité de ce mercato hivernal pour Jurgen Klopp. Les émissaires de Liverpool se sont rendus cinq fois en Ecosse pour y surveiller la pépite du Celtic. Le Glasgow Live précise que l’offre de Liverpool se scinderait en deux transaction. 12 millions d’euros à l’avance puis 11 par la suite dès l’arrivée du joueur. Même si Moussa Dembélé a récemment déclaré son envie de rester en Ecosse, pas sûr que son club refuse cette offre juteuse de Liverpool. Un gros contrat attendrait aussi le Français avec un salaire de 65 000 euros par semaines. Le joueur perçoit actuellement 18 000 euros par semaine avec le club écossais.

Léo Labica
01/12/2016 à 20:20