75 millions pour Coutinho

Le PSG pourrait recruter l’homme en forme de Liverpool d’ici l’été prochain. D’après le 10 Sport, Unay Emery aurait jeté son dévolu sur Philippe Coutinho. Et le club parisien pourrait bien lâcher 75 millions d’euros pour acquérir le Brésilien de 24 ans.


Philippe Coutinho, ses plus beaux buts à Liverpool par mercatofootballclub

Cible numéro 1 pour l’été prochain

 

Cela pourrait être le gros coup de la part du PSG qui aimerait renforcer son attaque. Avec le départ d’Ibrahimovic et la piste Neymar abandonnée, les dirigeants parisiens devrait proposer 75 millions l’été prochain. Cela faisait longtemps que le PSG n’avait pas fait une telle offre sur le marché des transferts. Après l’arrivée de Cavani pour 64 millions d’euros, Coutinho serait le joueur le plus cher de l’histoire du PSG. Actuellement leader en Premier League avec son club, Coutinho est un acteur majeur de ce beau début de saison avec 5 buts inscrits et 4 passes décisives.

 

 

Autre option pour le PSG, Yannick Ferreira Carrasco

 

yannick-carrasco

Le PSG est à la recherche d’un attaquant. Et le prix ne semble pas une limite. D’après les informations du média AS, le journal sportif madrilène, les dirigeants qataris seraient prêt à débourser pas moins de 100 millions d’euros sur Yannick Ferreira Carrasco. L’ailier Belge de l’Altetico pourrait rejoindre Paris dès cet hiver.

Pourquoi une telle somme ?

L’info fait la une du quotidien espagnol. Unay Emery aurait fait de Ferreira Carrasco une priorité pour le mercato hivernal. Et pour l’obtenir, il faudra faire des folies. 100 millions d’euros, c’est tout simplement sa clause libératoire. A la recherche d’un attaquant, Griezmann, Coutinho, Neymar ou Bacca étaient déjà dans le viseur. Mais l’ailier de l’Atletico a été ciblé par Emery depuis son arrivée à Paris l’été dernier.

Réaction à retardement

Dans sa deuxième saison avec l’Altetico, l’ancien monégasque explose en ce début de saison. Ses 7 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de championnat ont convaincu les dirigeants madrilène de lui offrir un nouveau contrat. Une revalorisation assortie d’une clause de 100 millions d’euros. Le PSG peut s’en mordre les doigts puisque l’été dernier, l’international belge aurait pu rejoindre Paris pour moins. La clause étant fixée à 40 millions d’euros.

 

 

 

Liverpool et l’OM sur une pépite iranienne

 

sardar-azmoun

Liverpool et l’OM se marchent dessus pour le jeune attaquant du FK Rostov, Sardar Azmoun. Les Reds sont à la recherche d’un attaquant puisque Danny Ings sera indisponible pour six mois et que Sadio Mané partira en janvier pour la sélection sénégalaise à la CAN. D’après The Guardian, Liverpool a fait d’Azmoun sa priorité pour le mercato hivernal, tout comme Marseille.

Un buteur né

L’attaquant de 21 ans a été la révélation du championnat russe la saison dernière. Avec ses 21 buts en 34 matchs de championnat, l’Iranien a été un acteur majeur de l’incroyable saison de Rostov. L’international aux 15 buts en 20 sélections a été acheté 2,3 millions d’euros par Rostov en début de saison après son prêt la saison dernière. Le club russe pourrait être gourmand dans cette transaction et demander une grosse somme d’argent.

 

 

OM : Des grands noms pour remplacer Diarra

 

Lassana Diarra

La nouvelle direction olympienne, son nouveau directeur sportif, et son nouvel entraineur sont déjà tous tournés vers le mercato hivernal. Rudi Garcia a en effet besoin de plusieurs renforts pour espérer réaliser une remontée au classement et tenter d’arracher une place européenne en deuxième partie de saison.

Une des priorité absolue de l’ancien coach de l’AS Roma du du Losc sera de trouver le successeur de Lassana Diarra que l’on annonce partant. Selon les informations du journal L’Equipe ce jeudi, l’OM va tenter de faire signer un « nom clinquant » pour remplacer l’international Francais. De Rossi, Schweinsteiger, et Obi Mikel sont notamment évoqués depuis plusieurs jours. Si l’OM parvient a signé l’un de ses trois noms il réaliserait un premier gros coup sur le marché des transferts.

 

 

Flou autour de l’avenir de Ghezzal

Rachid GHEZZAL - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

L’agent et frère de Rachid Ghezzal était présent sur RMC pour faire le point sur l’avenir du Lyonnais. Toujours pas prolongé par son club, la situation n’avance pas et la blessure de Ghezzal ne risque pas d’arranger les choses. Alors que le milieu offensif retrouve du temps de jeu avec Bruno Génésio, une blessure à l’haine le tiendra hors des terrains pendant trois semaines.

 

Situation au point mort

 

L’avenir de Rachid Ghezzal n’est toujours pas tranché. Favorable a une prolongation, le joueur pourrait tout de même quitter le club d’ici l’été prochain. Mais Jean-Michel Aulas ne laissera pas partir le joueur du centre de formation gratuitement. Pourtant, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. « Pour l’instant, rien n’est décidé. Tout est en stand-by. Ce serait mentir de dire qu’on n’a pas d’offres, ni l’intérêt d’autres clubs » glisse le frère de Ghezzal sur RMC.

Aulas ne le laissera pas partir gratuitement

Si la prolongation du joueur offensif de l’OL n’est pas effective d’ici janvier, le Lyonnais sera en position de signer pour un club à la fin de la saison et ainsi partir du Rhône gratuitement. Mais Abdelkader Ghezzal rassure les supporters lyonnais.  » Les rapports sont très bons avec le président, Jean-Michel Aulas. Si la prolongation n’est pas encore arrivée, c’est plutôt à cause des garanties sportives. Aujourd’hui, on s’aperçoit que ces garanties commencent à arriver et qu’il recommence à s’épanouir. Ce qui est important, c’est le terrain. Au début de saison, il n’avait pas assez de temps de jeu » juge l’ancien de Parme au micro d’RMC.

Léo Labica
10/11/2016 à 14:12