OM : 18 millions pour Defrel

 
L’OM et Rudi Garcia n’ont toujours pas trouvé de solution de remplacement à Bafé Gomis. Bien esseulé sur le front de l’attaque olympienne, Gomis n’est que le seul numéro 9 de formation. Clinton Njie déçoit à ce poste, tout comme Leya Iseka. Actuellement en pleine négociation avec Sassuolo concernant Grégoire Defrel, l’OM pourrait abandonner les négociations plus vite que prévu. 

Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub
 

Sassuolo, pas vendeur

 

L’attaquant français, exilé en Italie depuis le début de sa carrière, a tapé dans l’oeil de Garcia et de Zubizarreta. A 25 ans, il a inscrit 10 buts et délivrés 4 passes décisives cette saison en 25 matchs. Selon L’Equipe, le dossier serait très compliqué à boucler puisque Sassuolo ne souhaite pas lâcher son buteur de 25 ans. Les Italiens demandent 18 millions d’euros pour Defrel. Une somme important que l’OM ne lâchera surement pas pour un joueur sans véritables garanties.

 

 

Atletico : Sanchez pour combler le départ de Griezmann ?

 

Alexis-Sanchez

 

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Alexis Sanchez n’a toujours pas prolongé avec Arsenal. L’attaquant chilien fait trainer les négociations en demandant un salaire trop élevé pour les dirigeants londoniens. Ces négociations non abouties pourraient profiter à d’autres clubs européens, en tentant de séduire la star chilienne pour le prochain mercato estival.

 

Griezmann à United et Sanchez à l’Atletico

 

De nombreuses écuries européennes font les yeux doux à Alexis Sanchez. Le PSG avait déjà déclaré son souhait de recruter Sanchez dans les prochaines années. Mais à en croire le journaliste Don Balon, c’est bien l’Atletico qui pourrait passer à l’action. Les finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions redoutent le départ d’Antoine Griezmann d’ici l’été prochain. L’international français pourrait s’envoler vers Manchester United contre 100 millions d’euros. Sanchez serait le choix numéro 1 des Colchoneros pour le remplacer. 

 

 

 

Sakho a des prétendants en Ligue 1

 

Sakho

 

Sorti du groupe pro par Jurgen Klopp, Mamdou Sakho vit les heures les plus sombres de sa carrière. Le défenseur central français cherche activement une porte de sortie durant le mercato hivernal. Plusieurs clubs de Premier League et de Ligue 1 seraient séduits à l’idée de le voir rejoindre leur formation. Selon Téléfoot, 11 clubs se seraient placés dans le dossier Sakho. Parmi eux Crystal Palace, Norwich City, Galatasaray et plusieurs clubs français.

 

Lille, l’OM, Nice ou l’OL

 

L’émission dominicale confirme l’intérêt du LOSC concernant le défenseur de 26 ans. Sakho pourrait être l’un des piliers de la nouvelle ère lilloise. Le projet Lopez va bientôt prendre forme et l’international pourrait être l’une des premières grandes recrues à prévoir. Il y aura beaucoup de concurrence dans ce dossier puisque l‘OM, Nice et l’OL auraient entamé les discussions avec le Reds. C’est maintenant à Sakho de prendre une décision pour son avenir. L’OM ne devrait pas retenir son attention, lui le grand supporter du PSG, que l’on avait déjà entendu insulter le club marseillais en reprenant les chants parisiens.

 

 

Gignac de retour en Europe ?

 

Andre Pierre GIGNAC

 

 

Annoncé du côté de la Chine avec insistance depuis ces dernières semaines, André-Pierre Gignac a aussi la cote en Europe. Titré avec les Tigres de Monterrey, Dédé continue d’enchainer de grosses performances dans le championnat mexicain. Des performances qui intéressent de près l’Inter de Milan d’après le quotidien sportif mexicain Record. 

 

30 millions demandés

Titulaire indiscutable devant Andy Delort, Gignac est courtisé durant ce mercato hivernal. Alors que la Chine lui tendait les bras, tout comme l’OM, c’est l’Inter qui se place sur le dossier. Les Interistes cherchent à renforcer le secteur offensif d’après le média mexicain. Il faudra mettre le prix pour que le Français rejoigne l’Europe. 30 millions sont réclamés par les Tigres pour le joueur son contrat jusqu’en 2018.  

 

 

Junior Samba bientôt en Ligue 1

 

Illustration Logo Ligue 1 Auteur d’une très bonne première partie de saison avec les Chamois Niortais, Junior Samba serait dans le viseur de nombreux clubs. Le joueur de 20 ans pourrait rejoindre la Ligue 1 dès cet hiver d’après France Football. En effet, l‘AS Saint-Etienne, le SCO d’Angers et le FC Nantes lorgneraient sur le milieu de terrain. Il faudra se montrer convaincant face aux écuries étrangères. Newcastle et Southampton sont aussi sur les dents concernant le titulaire niortais. Il faudra proposer une offre à la hauteur des attentes de Niort pour le joueur sous contrat jusqu’en 2019.

LL BK
08/01/2017 à 20:20