OM : Les moyens de ses ambitions

 

Le projet OM Champion va prendre forme dès cet hiver. Avec un chèque de 75 millions d’euros pour recruter, Marseille pourrait faire mieux que se renforcer. Dans l’Equipe de ce vendredi 25 novembre, le quotidien revient sur ce mercato hivernal qui risque d’être plein de rebondissement.

 

Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub
 

Difficile de faire des gros coups

 
« Si j’ai bien compris, ce mercato d’hiver est rarement un marché très fructueux. Si nous pouvons faire un gros coup, nous le ferons. Il faudra agréger des talents dans la mesure du possible » à fait savoir Franck McCourt. Lucide sur la difficulté d’engager des grands noms dès cet hiver, une vague d’arrivée semble tout de même probable. Une longue liste de joueur est évoquée. (Obi Mikel, Amavi, Munian, Ruffier, Kondogbia, Ivanovic, Kamara, Godin, Strootman).
 

« il faudra avoir des grands noms »

 
En conférence de presse, Rudi Garcia a fait savoir que l’apport de joueurs expérimentés et talentueux sera important pour la suite de la saison. « Si on veut être un grand OM, il faudra avoir quelques grands noms »  Et pourquoi pas celui d’Iker Munian. A 23 ans, l’ailier prolifique de l’Athlétic Bilbao est la piste la plus probable pour le quotidien sportif. L’OM ne serait pas obligé de dépenser 45 millions d’euros pour s’attacher ses services. En effet, un transfert en-dessous la clause de départ pourrait être négocié.

 

Concernant la piste Kondogbia, elle s’éloigne de jour en jour. Surtout que le milieu de terrain français retrouve du temps de jeu avec l’Inter, lui qui a été titularisé pour la première fois depuis le 25 septembre dans le derby milanais. Après le match, il a d’ailleurs déclaré qu’il ne fallait « pas écouter les paroles des autres, seulement les miennes ».
 
 

Retour de Lavezzi en Ligue 1

 
lavezzi

 

Lassé de son aventure chinoise, Ezequiel Lavezzi aimerait revenir en Europe. Arrivée en février 2016 du PSG vers le Hebei China Fortune, l’ailier argentin n’a joué que 10 matchs. Selon nos confrères de Mercato365, l’OGC Nice tenterait d’enrôler l’ancien parisien pour les six prochains mois en prêt.

 

Négociations en cours

 
Les investisseurs chinois arrivés à Nice l’été dernier ne font pas beaucoup de bruit. Mais en coulisse, ils s’activent. Chien Lee et Alex Zheng, hommes d’affaires dans l’hôtellerie et le tourisme, ont noué des contacts avec le club du Heibei China Fortune. Depuis plusieurs jours, des négociations pour un retour de Lavezzi en Ligue 1 seraient en cours d’après 365. Les Niçois privilégieraient un prêt sans option d’achat. Les Aiglons souhaiteraient qu’une partie d’une salaire de l’ailier soit pris en charge par le club chinois. Les rouges et noirs ne peuvent pas se permettre de payer le salaire mirobolant de Lavezzi, qui culmine à 15 millions d’euros par an.

 

 

Dembélé scelle son avenir

 
debele-moussa-celtic-2016

 

C’est l’un des joueurs les plus bankable du moment. Moussa Dembélé est suivi par les plus grands d’Europe. Grâce à ses performances extraordinaires avec le Celtic Glasgow, les clubs anglais notamment se l’arrachent. Sauf que le principal intéressé met fin à toute spéculation autour d’un départ.

 

« je vais rester ici à 100% »

 
L’ancien joueur de Fulham a réussi à s’imposer avec brio à Glasgow. Qualifié pour la Ligue des Champions, le projet écossais semble le séduire. Plus qu’un départ dans un grand d’Europe, où il pourrait avoir à faire ses preuves.  « Je veux continuer à jouer la Ligue des Champions la saison prochaine avec le Celtic, parce que je pense que je vais rester ici à 100%, a déclaré Dembélé après l’élimination de son club en phase de poule de C1. Nous avons acquis beaucoup d’expérience avec de jeunes joueurs cette année, et j’espère que nous reviendrons plus fort la saison prochaine. »
 
 

Moses dans le viseur du Barça

 

victor-moses-image

 

Boudé par son club depuis de nombreuses années, Victor Moses a retrouvé une place de titulaire chez les Blues. Après être passé par Liverpool, Stoke et West Ham en prêt, le Nigérian est dans le viseur du Barça. Lui qui effectue une très bonne saison au côté d’Antonio Conte pourrait encore une fois quitter Chelsea.

 

Pallier aux mauvaises performances de Vidal

 
Ses bonnes performances en tant que latéral dans le 3-4-3 de Conte ne sont pas passées inaperçues. D’après le média espagnol Sport, les Catalans compteraient sur lui pour remplacer Aleix Vidal au poste de latéral droit, lui qui n’a pas convaincu depuis le début de la saison. Un mouvement en janvier ne serait pas d’actualité quand on connait l’importance de Moses dans le jeu des Blues. Conte fera tout pour le conserver jusqu’à la fin de la saison.

 

 

Meïté courtisé par la Premier League

 

soualiho-meite

 

Actuellement en prêt à Zulte Waregem, le milieu défensif de Lille, Soualiho Meïté, a de nombreux prétendants en Angleterre d’après les informations de Talk Sport. A 22 ans, le joueur de Lille impressionne en Jupiler League. De nombreux clubs se sont positionnés sur le Français, et notamment les rivaux Everton et Liverpool.

 

Belle plus-value pour Zulte

 
Prêté par Lille à Waregem, un transfert définitif du milieu défensif pourrait voir le jour très prochainement contre 300 000 euros. Décidé à le revendre et à faire une belle plue-value, Zulte pourrait le laisser filer dès cet hiver, une fois l’option d’achat levée. Les Reds et les Blues devraient alors débourser aux alentours de 5 millions d’euros.

 

Léo Labica
25/11/2016 à 20:20