Clap de fin pour Ribéry ?

 

 

 

 

Alors que le Bayern de Munich vient de licencier Carlo Ancelotti et lui cherche toujours un successeur, le ménage en coulisses se poursuit et pourrait s’élargir à l’effectif.

 

« Trop vieux »

 

 

En effet, selon Bild, plusieurs membres du club souhaiteraient démarrer une nouvelle ère, dans laquelle les « vieux » Ribéry et Robben ne seraient pas inclus. Pour le français, la décision provient en partie de sa blessure et de la volonté de recruter un entraineur qui rajeunira l’effectif.

 

 


 

 

 


 

 

 

Un en coach en poste en L1 pour le Bayern?

 

 

 

 

 

 

Plongé dans une situation délicate depuis le licenciement de Carlo Ancelotti, le Bayern de Munich s’active pour trouver un successeur.

Après avoir fait de Tuchel et Nagelsmann leur priorité, le board munichois revoit ses positions et aurait coché d’autres noms. Si le profil de Louis Van Gaal séduit toujours, l’ancien de la maison (2009-2011) ferait face à la concurrence d’un entraineur qui produit un excellent travail en ligue 1

Il a déjà entrainé des stars

 

 

 

Selon Die Welt, ce serait le coach de l’OGC Nice Lucien Favre qui intéresserait les dirigeants allemands. Le club de la côte d’Azur était parvenu cet été à l’empêcher de rejoindre le Borussia Dortmund.  Toujours selon Die Welt Favre présente des caractéristiques importantes : il parle allemand et a déjà entraîné des stars.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Un autre Pogba à Saint Etienne?

 

 

 

 

 

Alors que Florentin Pogba soigne encore sa cheville, et espère être apte pour disputer le derby contre Lyon le mois prochain, c’est un autre Pogba qui débarque au centre d’entrainement des Verts de Saint Etienne.

 

Remise en forme

 

En effet, Matthias Pogba, le frère jumeau de Florentin a, selon Le Progrès, obtenu l’autorisation des dirigeants stéphanois pour utiliser les locaux du club et s’entretenir physiquement. Sans club depuis son départ du Sparta Rotterdam, l’international guinéen se maintient en forme dans l’attente d’un nouveau challenge.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

l’Atlético sur le point de s’offrir une pépite sud-américaine

 

 

 

 

 

Après son interdiction de recrutement l’été dernier, l’Atlético de Madrid s’est vite rattrapé. Victor Vitolo et Diego Costa ont déjà signé et vont rejoindre les Colchoneros dès janvier. Ils pourraient être suivi par une pépite sud-américaine de 20 ans du Racing Club.

 

20 ans, 9 buts en 23 matchs

 

 

 

Lautaro Martinez est un des grands espoirs du football argentin. Convoité depuis longtemps par l’Atlético, le transfert pourrait être bouclé dans les prochaines heures selon AS et Ole. Le montant de la transaction s’élèverait à 12M d’euros. Monaco serait aussi sur les rangs, mais  selon les quotidiens espagnols et argentins, le club madrilène se serait rendu en Argentine par le biais de son directeur sportif et aurait d’ores et déjà finalisé l’affaire.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Un ancien dirigeant fracasse l’OM

 

 

 

 

 

Depuis le rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt en août dernier, l’OM a énormément changé. L’effectif a était renouvelé, ainsi que la direction, et certains anciens dirigeants l’on encore en travers de la gorge.

 

« Je me fiche de l’OM »

 

 

 

Exilé en Grèce, José Anigo est aujourd’hui l’entraineur de Levadiakos. Auteur d’un bon début de saison, aucune défaite en 6 rencontres, l’ancien joueur, entraineur, directeur sportif s’est confié sur l’OM dans L’Equipe.

« Aujourd’hui, je ne veux plus entendre parler de l’OM. J’ai vu que pendant trois ans, nombre d’agents, de gens du milieu m’ont d’ailleurs oublié… Je n’avais plus d’utilité, j’espère qu’ils ont effacé mon numéro… Quand j’étais à l’OM, ils m’appelaient sans cesse. Là, rien, ne serait-ce que pour dire bonjour ou « comment tu vas ? ». Ça m’a permis de faire un tri. Je ne vais pas donner de noms mais je leur dirai en face quand je les verrai. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’une renaissance. Je suis redevenu ce que j’étais avant. Je ne sais pas combien de temps ça durera mais je me réveille avec le sourire, je chante dans ma voiture en allant à l’entraînement, j’arrive à rigoler, je retrouve une joie de vivre. »

 

 

 

Redac MFC
04/10/2017 à 14:12