Chelsea à fond sur Verratti

 

Antonio Conté est décidément prêt à tout pour enrôler Marco Verratti à Chelsea. D’après le média italien Mediaset Premium, Chelsea devrait proposé 50 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain italien. Cesc Fabregas pourrait aussi faire partie de la transaction. Une offre qui ne se refuse guère.

 

 


Marco Verratti, milieu du PSG par mercatofootballclub

Priorité de Chelsea

 

 

Actuellement en délicatesse avec son club, Marco Verratti pourrait rejoindre son ancien sélectionneur du côté de Chelsea. C’est en tout cas la priorité d’Antonio Conte pour le mercato hivernal. Une belle somme proposé assortie d’un joueur de renom. Cesc Fabregas est poussé vers la sortie par les Blues et pourrait rebondir au PSG. Reste à savoir si Unay Emery est convaincu par l’apport de l’international espagnol.

 

 

Ca bouge du côté de Marseille

 

 

garcia-om

 

La nouvelle direction de l’OM a rapidement changé de directeur sportif et de coach (Zubizarreta et Garcia sont arrivés). La troisième phase du projet McCourt va être de recruter des joueurs pour améliorer un effectif limité.

 

 

Godin, Strootman, Muniain…

 

La valse des noms a commencé à inonder la presse. L’OM aimerait s’offrir trois joueurs lors du mercato d’hiver, les rumeurs évoquent un intérêt pour Geoffrey Kondogbia, Diego Godin, Iker Muniain, John Obi Mikel, Stéphane Ruffier, Branislav Ivanovic ou encore Kevin Strootman… Le recrutement de Ruffier l’été prochain est un transfert envisageable, pour les autres noms cela semble bien plus complqué. Les supporters marseillais commencent à reprendre espoir, il faut maintenant que cela devienne du concret…

 

 

 

Désaccord entre Pepe et le Real

 

 

Pepe / Diego Lopez

 

Alors que le Real de Madrid est en pleine campagne de prolongation de contrat, un  cadre du vestiaire tarde à trouver un accord avec le club meringue. Le Real s’est assuré la présence de ses stars offensives puisque Gareth Bale a signé un contrat courant jusqu’en 2022. 2021 pour Cristiano Ronaldo. En revanche, Pepe ne semble pas convaincu par l’offre de son club.
 
 

Libre de tous contrat en juin prochain

 
A 34 ans, le défenseur portugais se rapproche de la fin de carrière. Et ça, le Real l’a bien compris. Les dirigeants madrilène ont proposé une prolongation jusqu’en 2018. Seulement une pige de plus pour Pepe qui ne voyait pas son avenir avec le Real s’arrêter de si tôt. D’après les informations de Marca, cette offre n’est pas du goût du défenseur central qui aimerait prolonger de deux ans. Actuellement en fin de contrat, l’international pourrait signer dès cet hiver en faveur d’un club et le rejoindre l’été prochain. Plusieurs entraineurs se sont dit intéressé par le profil de Pepe, dont un certain José Mourinho qui le connait bien. Les deux hommes se sont déjà côtoyés au Real.

 

 

 

Motta et le PSG c’est bientôt fini

 

 

Thiago-Motta

 

 

Le départ de Laurent Blanc et Zlatan est le début d’une nouvelle ère au PSG. Après avoir changé de coach, le club parisien devrait renouveler son effectif. Des anciens tauliers devraient quitter Paris l’été prochain à commencer par Thiago Motta.

 

Motta devrait partir en fin de saison

 

L’international italien arrive au terme de son contrat en juin prochain, son départ libre est dans les tuyaux. Le milieu de terrain de 34 ans n’a plus le même rendement et doit faire face à à l’éclosion d’Adrien Rabiot. Alessandro Canovi, son agent, a confirmé la tendance sur RadioGoal24. « Concernant le PSG, la fin de son contrat approche et je ne pense pas qu’il renouvellera. Je ne crois pas qu’il reviendra en Serie A. Nous chercherons d’autres solutions, en Italie il a déjà tout fait, il a gagné le championnat plusieurs fois et fait le triplé avec l’Inter. À 34 ans on vit au jour le jour, nous attendons un projet stimulant mais c’est encore très prématuré  ». Une page est en train de se tourner au PSG…

 

Nantes sur un jeune serbe

 

Rene GIRARD

 

 

 

D’après les informations de Butfootballclub, le FC Nantes plancherait sur un Serbe afin de mettre de la consistance dans l’entre-jeu. Nemanja Maksimovic, joueur d’Astana serait une priorité pour le staff de René Girard. A 21 ans, le numéro 6 de l’équipe kazakh est pisté par de nombreux clubs en Europe (OL, OM, Roma).
 
 

Un besoin à ce poste

 

Libre en juin prochain, Maksimovic a été acheté 2 millions d’euros par Astana en janvier 2015. Passé par la Serie A à Verone, le Serbe a explosé en Slovénie et lors du Mondial U20. Du haut de son mètre quatre-vingt neuf, il pourrait faire le bonheur de l’entre-jeu nantais. Guillaume Gillet est le seul milieu défensif et une arrivée à ce poste permettrait de retrouver une solidité défensive.

Léo Labica
13/11/2016 à 20:20