Messi à tout prix

 

La rumeur court et les spéculations autour s’en suivent. Alors que la presse espagnole affirme que Lionel Messi ne souhaite pas prolonger au-delà de 2018 avec le Barça, les plus gros clubs européens se placent sur le dossier. Les tabloïds anglais affirment que Manchester City serait prêt à faire une offre indécente dès l’été prochain pour s’attacher les services du quintuple ballon d’or.


Sergio Agüero – buts 2013/2014 par mercatofootballclub
 

117 millions sur la table

 
D’après The Mirror, City pourrait proposer 117 millions d’euros au Barça dès l’été prochain, ce qui en ferait le transfert le plus cher de l’histoire devant celui de Paul Pogba. Cela a de quoi faire réfléchir les dirigeants barcelonais qui pourraient préparer l’après Messi. A 29 ans, l’Argentin n’a rien perdu de sa superbe. Mais son niveau pourrait décliner dans les années à venir.
 

30 millions par an

 
En plus d’obtenir l’accord du club, il faut convaincre le principal intéressé. Difficile d’attirer Léo Messi quand on connait sa situation au Barça. Joueur le mieux payé du club, une équipe qui joue pour le mettre en avant et des dirigeants prêt à tout pour le conserver, City va devoir aligner pour le débusquer de Catalogne. The Mirror affirme qu’un salaire de 30 millions d’euros par an pourrait être proposé. Cela aurait de quoi faire réfléchir La Pulga. Ce serait tout simplement le plus gros salaire perçu par un joueur de football.

 

 

Lemar sur les tablettes des grands

 
Thomas-Lemar

 

Sélectionné par Didier Deschamps pour affronter la Suède et la Côte d’Ivoire, Thomas Lemar a gagné un peu plus en expérience, maturité et en exposition médiatique. Très intéressant dans son jeu de percussion, il a pu jouer ses premières minutes en Bleu contre les Ivoiriens. Le Parisien révèle que cette première avec les A pourrait lui valoir un transfert dès l’été prochain.

 

Bayern, Atletico sur Lemar

 

En contrat jusqu’en 2020, Lemar pourrait partir le plus tôt possible. A la manière monégasque, le joueur part avant que sa côte ne retombe. Ainsi, l’ASM risque de faire une très grosse plus-value. Pour le Parisien, un départ est certain. « Il paraît peu probable de le voir rester une saison de plus sur le Rocher. Dans l’entourage du vice-président russe, Vadim Vasilyev, il se murmure d’ailleurs que Lemar est un des joueurs les plus courtisés de l’effectif ». A 21 ans, l’ailier monégasque pourrait s’envoler vers le Bayern de Munich ou même l’Atletico Madrid d’après le quotidien. Acheté pour 4 millions d’euros en 2015 au SM Caen, Vasilyev ne devrait pas le lâcher pour moins de 35 millions d’euros.
 
 

L’OM avance sur une pépite argentine

 

logo-om

 

Ce n’est plus une surprise, l’OM souhaite recruter dans l’entre-jeu pour ce mercato hivernal. Avec le départ quasi acté de Lassana Diarra, Marseille s’est avancé sur les dossiers Mikel (27 ans) et Strootman (30 ans), tout deux joueurs expérimentés. Un autre dossier vient s’inviter sur ces gros noms, et cette fois-ci c’est un jeune argentin de 19 ans qui est dans le viseur.
 

L’inconnu Ascacibar

 
D’après les informations d’El Dia, l’OM aurait jeté son dévolu sur Santiago Ascacibar. Le milieu de terrain défensif d’Estudiantes est la révélation de la saison passée en Primera Division. Pisté par le Real Sociedad, Bologne ou l’Atletico, ce joueur au profil atypique (1m68, 69kg) est promit à un grand avenir. Sans expérience au plus haut niveau, Ascacibar pourrait être un pari à haut risque.
 
 

Deux Autrichiens sur la liste de Mourinho

 

mourinho

 

Manchester United est toujours aussi actif sur le marché. Et les Red Devils pourraient faire un gros coup dès cet hiver. D’après les informations du Sunday People, José Mourinho serait prêt à faire venir David Alaba. Sous contrat jusqu’en 2021, l’Autrichien aurait été supervisé par les recruteurs mancunien pendant la trêve internationale.

 

Baumgartlinger deuxième option

 
Souhaitant se séparer au plus vite de Morgan Schneiderlin et de Bastian Schweinsteiger, un autre joueur de Bundesliga pourrait aussi rejoindre Manchester. Julian Baumgartlinger du Bayer Leverkusen est une autre cible du Spécial One. A 28 ans, le milieu de terrain autrichien pourrait être une solution de rechange si la piste Alaba tombe à l’eau.
 
 

Le Bayern dément la prolongation de Ribery

 

Franck-Ribery-

 

Le quotidien L’Equipe révélait jeudi dernier que Franck Ribéry aurait prolongé son contrat avec le Bayern de Munich. Une information « bidon » d’après le club bavarois qui a réagi dans un communiqué. La prolongation de Kayser Franck n’est prévu pour tout de suite.

 

« C’est une fausse information »

 
En fin de contrat en juin prochain, le journal L’Equipe avait décrit les termes du nouveau contrat du Français avec le club allemand. Une prolongation jusqu’en 2018 et un salaire de 14 millions d’euros annuels. Mais sur son site internet, le Bayern a démenti l’information avec dérision. « L’Equipe, rapporte que le FC Bayern et Franck Ribéry ont trouvé un accord sur la poursuite de leur collaboration jusqu’en 2018. C’est une fausse information«  a écrit le community manager du Bayern sur le site officiel dans un intitulé surprenant, « L’info bidon du jour ».
 

Une info pas si bidon

 
Les conclusions tirées du journal référence en France ne sont pas pure spéculation. En effet, le principal intéressé a récemment déclaré son envie de poursuivre sa carrière à Munich, lui qui a encore « faim de titre ». Le propriétaire du club, Karl-Heinz Rummenigge est d’ailleurs allé dans ce sens. « Il est possible que Franck Ribéry prolonge, a déclaré le patron bavarois en début de semaine. Il a été l’une des clés de nos grands succès et de nos nombreux titres ces dernières années. Nous lui sommes très redevables pour ses performances remarquables avec le Bayern ».

Léo Labica
20/11/2016 à 20:20