L’ASSE vise Costil et Lecomte pour remplacer Ruffier

 
 
Alors que Stéphane Ruffier est ciblé par Rudi Garcia à l’OM, l’ASSE anticipe le départ de son portier. Un départ très probable puisque l’entraineur olympien avait déjà démarché pour enrôler le Bayonnais en 2014 quand il dirigeait la Roma. D’après ButFootballClub, les Verts viseraient Benjamin Lecomte (Lorient) et Benoit Costil (Rennes).
 
 


Video Great reflex by Ruffier – Video Dailymotion par mercatofootballclub
 
 

Evolution de carrière pour Ruffier

 

Joueur le mieux payé de Saint Etienne avec 2 millions d’euros par an, Stéphane Ruffier pourrait évoluer dans sa carrière. Avec le projet McCourt qui a promis d’investir 200 millions d’euros sur quatre ans, l’international à la retraite aurait l’occasion de faire parti d’un projet de grande envergure. L’ASSE s’active pour trouver le successeur de son gardien. A moins que les clefs de la cage soient délivrées à Jessy Moulin, qui a impressionné en Europa League.
 
 

Lukaku suivit par le PSG

 
 
Lukaku
La blessure de Cavani dimanche face à Rennes rappelle au PSG que l’effectif ne comprend pas de remplaçant. Jesé ne peut pas jouer seul en pointe et Agustin est encore trop tendre. Le club parisien pourrait se laisser tenter par le recrutement d’un attaquant de pointe…
 
 

Lukaku au PSG, info ou intox ?

 
Selon le Daily Mirror, le PSG envisagerait une offensive pour obtenir le transfert de Romelu Lukaku cet hiver. Un gros chèque sera nécessaire pour recruter l’attaquant belge d’Everton. Le quotidien Le Parisien estime que la direction du PSG serait tenté par une autre option, finir la saison avec les joueurs disponibles…
 
 

Giroud mécontent de son rôle à Arsenal

 
 

Olivier GIROUD

 
 
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Olivier Giroud revient sur son début de saison en dent de scie. Après plusieurs blessures au pied, l’international français ne retrouve plus sa place de titulaire à Arsenal. Alexis Sanchez lui est préféré sur le front de l’attaque. Une situation qui agace l’ancien joueur du Tours FC.
 
 

« Il ne faut pas que ça dure trop longtemps »

 
Alors qu’il n’a joué que 90 minutes cette année en Premier League, Giroud averti son entraineur sur ce rôle qu’il n’apprécie pas. « Il ne faut pas que ça dure trop longtemps ou que ça se reproduise trop souvent. A force c’est usant. Si mon temps de jeu stagne, ça aura des conséquences sur mon avenir en sélection. Je ne peux pas jouer un match sur cinq » a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. De là à prévoir un départ de l’attaquant français ?  « Mon avenir je le vois à Arsenal pour deux ou trois ans encore j’espère » mais si son temps de jeu n’évolue pas, Giroud pourrait avoir des envies d’ailleurs.
 
 

Le Bayern sur Isco

 
 

 Isco

 
 
Ce joueur du Real a de nombreux prétendants. Isco, milieu de terrain offensif à Madrid pourrait partir dès cet hiver. Et après l’intérêt dévoilé par Chelsea ou Arsenal, c’est maintenant un cador du football européen qui se place sur le dossier Isco. D’après le site Express, le Bayern de Munich espère l’attirer cet hiver. Ancelotti aurait besoin de renforcer son équipe en vue d’une bataille en Ligue des Champions.
 
 

Isco n’est pas encore parti

 
Annoncé partant du Real, Isco retrouve du temps de jeu aux côtés de Zinédine Zidane. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le Real prendra surement sa décision en fonction de la prolongation ou non du joueur espagnol. Evalué à 35 millions d’euros par TransferMarkt, ce ne serait pas dans l’intérêt du Real de laisser partir. L’interdiction de recruter infligée à Madrid ne permettrait pas de remplacer ce milieu offensif.
 
 

La Premier League zieute sur un Danois de l’Ajax

 
 

Première League

 
 
A seulement 19 ans, l’attaquant Kasper Dolberg impressionne avec l’Ajax Amsterdam. Plusieurs clubs de Premier League tel que Chelsea et Manchester City se sont dit intéressé par le profil de cet attaquant d’après The Sun. En 11 matchs de championnat d’Eredivisie, le buteur danois a déjà inscrit 5 buts. Il a aussi sévi en Europa League, dans la victoire de son équipe face au Celta Vigo.
 
 

Bientôt international

 
Avec 8 buts et 3 passes décisives en 19 matchs toute compétition confondue, le jeune buteur va connaitre sa première sélection avec le Danemark cette semaine. Arrivé de Silkeborg en début de saison, ce jeune prometteur a été déniché par le même recruteur que celui qui avait découvert Zlatan Ibrahimovic ou Christian Eriksen.

 

Léo Labica
09/11/2016 à 20:20