PSG : un nouvel international français à plus de 100M ciblé ! (et ce n’est pas Mbappé)

 

 

 

Le PSG entend frapper fort lors de ce mercato estival. La priorité de recrutement est Kylian Mbappé. Mais le club parisien cible également un autre attaquant de l’Equipe de France et du Borussia Dortmund.

 

Il s’agit d’Ousmane Dembélé. Son profil plaît à Nasser Al-Khelaïfi. A en croire les informations de L’Équipe, des premiers contacts ont déjà eu lieu entre le club de le capitale et l’entourage de l’ancien rennais. Une rencontre entre le directeur sportif Antero Henrique et le camp Dembélé s’est récemment tenue. Le PSG attend une réponse de l’entourage du joueur de 20 ans avant d’éventuellement ouvrir des contacts avec Dortmund. L’indemnité de transfert pourrait se situer au dessus de la barre des 100 millions d’euros selon le quotidien. Mais Barcelone est également intéressé, le PSG devra donc se montrer convaincant.

 

 

Un nouveau nom pour le poste de latéral gauche

 

 

Antero Henrique

 

 

Maxwell arrivé au terme de son contrat, le PSG ne peut plus compter que sur Kurzawa au poste d’arrière gauche. Avec des prestations en dents de scie et des blessures récurrentes, le Français ne présente pas toutes les garanties nécessaire à une place de titulaire indiscutable. De ce fait, les dirigeants parisiens seraient à la recherche d’un latéral gauche supplémentaire. Si les noms de Guerrero, Rodriguez ou Ghoulam ont déjà été cités, Marca tiendrait une nouvelle cible.

 

D’après le journal ibérique, le club de la capitale aurait des vues sur le latéral gauche espagnol de la Real Sociedad Yuri Berchiche. Agé de 27 ans, il est sous contrat avec son club jusqu’en 2020 et pourrait coûter 30 millions d’euros aux Parisiens, soit le montant de sa clause libératoire. Un choix surprenant quand on connait les ambitions du club de la capitale, mais pas forcément absurde : Thomas Meunier aussi est arrivé du FC Bruges sur la pointe des pieds l’été dernier avant de mettre tout le monde d’accord.

 

 

OM : l’une des priorités en attaque va s’engager avec un autre club !

 

 

iconsport_gomis_mfc_650_06_33

 

 

Le dossier Bafétimbi Gomis est l’un des longs feuilletons de ce début de mercato. Annoncé proche de Galatasaray depuis plusieurs semaines, l’OM n’avait pourtant pas abandonné l’idée d’enrôler définitivement le Varois. Mais le salaire qu’offrait Marseille était bien moins juteux que celui proposé par les dirigeants turcs. Même si Rudi Garcia voulait réellement garder l’ancien lyonnais, Jacques-Henri Eyraud ne souhaitait pas surpayer le joueur.

 

Mais ce feuilleton va toucher à sa fin dans les prochains jours, voire les prochaines heures. En effet, selon les informations de L’Équipe, qui s’appuie sur plusieurs sources, “Gomis a signé un contrat de trois saisons avec le club turc samedi.“ L’attaquant de 31 ans devrait poser ses valises à Istanbul demain ou mercredi d’après le journal. Ce dernier précise que “l’entourage de l’avant-centre a maintenu le contact avec l’OM“ jusqu’au dernier moment. C’est donc une autre piste qui s’envole pour les décideurs provençaux.

 

 

Un solide défenseur croate en renfort ?

 

 

domagoj-vida_1108522

 

 

Les dirigeants olympiens l’ont annoncé, deux défenseurs centraux sont attendus cet été. Si Adil Rami semble avoir pris l’une des deux places, tout reste ouvert pour l’épauler. Selon le journal Fanatik, une piste en Ukraine se dessinerait.

 

D’après les informations du média turc, l’Olympique de Marseille suivrait effectivement avec attention la situation du défenseur central du Dynamo Kiev : Domagoj Vida, 28 ans, international Croate (49 sélections). Polyvalent, ce solide arrière axial peut également évoluer sur les deux côtés de la défense comme le détaillaient nos collaborateurs du Marseille Football Club au moment d’évoquer les bons plans mercato envisageable par l’OM il y a déjà plusieurs semaines. 10 millions d’euros pourraient être nécessaires pour l’attirer.

 

 

OL : un jeune défenseur courtisé par Aulas très proche de Lyon !

 

 

Denayer

 

 

L’OL est très actif en ce début de mercato. Marçal a été recruté la semaine dernière tandis que TraoréFerland Mendy et Mariano Diaz pourraient suivre dans les prochains jours. Un autre dossier est très important au yeux de Lyon : celui du défenseur central. Plusieurs noms ont été cités comme Mangala ou encore Denayer.

 

Et c’est bien le deuxième qui est le plus proche du club de Jean-Michel Aulas. En effet, d’après les informations de La Dernière Heure, Jason Denayer aurait trouvé un accord avec les dirigeants des Gones. Le défenseur central, sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2020, est séduit par le projet du club. La possibilité de jouer en Coupe d’Europe a, bien entendu, pesé dans la balance. Il ne reste maintenant plus qu’à trouver un accord avec le club anglais.

Redac MFC
26/06/2017 à 14:12