Aulas prêt à frapper fort pour le mercato

 

L’OL est toujours à a recherche d’un renfort offensif pour le mercato hivernal. Après avoir essuyé le refus de plusieurs joueurs à l’image de Iturbe ou de club comme avec Angers dans le dossier Pépé, les Lyonnais pourrait se tourner vers un jeune crack de Premier League.
 


But de Marcus Rashford / United vs West Ham par mercatofootballclub

 

Un dossier compliqué à boucler

 Selon les informations de l’Equipe, le Mancunien Adnan Januzaj serait dans le viseur des Rhodaniens pour un mouvement hivernal. Le Belge de 21 ans est actuellement prêté par Manchester United à Sunderland. L’OL espère recruter le milieu offensif sous la forme d’un prêt, assorti d’une option d’achat. Aucun montant n’a été dévoilé. Le dossier s’annonce tout de même compliqué à réaliser. Il faudra que les Red Devils rapatrient leur joueur de Sunderland avant de le prêter à l’OL. Pas sûr que Mourinho et ses hommes s’activent dans ce sens.

 

 

L’OM fait une offre timide pour Sanson

 

 

Morgan SANSON - 19.10.2014 - Lyon / Montpellier - 10eme journee de Ligue 1  Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

Toujours à la quête des meilleurs joueurs sur le marché hivernal, l’OM explore toutes les possibilités. Les Français  l’étranger, les joueurs de Ligue 1 désireux d’évoluer ou les grands joueurs en manque de temps de jeu, Andoni Zubizarreta est sur tout les fronts. Malheureusement, peu d’offres sont formulés de la part des dirigeants olympiens. Dans le dossier Morgan Sanson, une proposition a enfin vu le jour. 

 

Bien en deçà des espérances montpelliéraines

 
Selon les informations de L’Equipe, les Marseillais auraient formulés une offre de 6 millions d’euros hors bonus pour le milieu de terrain français de 22 ans. C’est bien en dessous du montant fixé par Louis Nicollin il y a quelques semaines. Le président du MHSC a demandé entre 10 et 15 millions pour Sanson. Il serait étonnant de voir Montpellier revoir ses prétentions à la baisse, surtout pour un joueur du calibre de Sanson.

 

 

Arsenal séduit par le Brésilien du PSG

 

Lucas - 07.02.2016 - Marseille / Paris Saint Germain - 25e journee de Ligue 1 Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

 

Lucas est sur courant alternatif depuis son arrivée dans le club de la capitale en 2013 pour 40 millions en provenance de São Paulo. Alternant de très bonnes phases (comme au début de saison ) et les trous d’airs sur plusieurs semaines, le joueur peine à s’imposer comme un membre constant du onze titulaire du PSG depuis son arrivée. Avec l’arrivée de Draxler et le retour à la compétition de Javier Pastore, le brésilien de 24 ans pourrait un peu moins jouer en deuxième partie de saison malgré de bonnes statistiques cette saison (27 matchs toutes compétitions confondues , 11 buts et 4 passes décisives).

 

Arsenal prêt à passer à l’attaque pour Lucas?

 

Arsène Wenger est un admirateur de longue date de l’explosif ailier brésilien, et avait déjà essayé de l’enrôler lorsque celui-ci jouait au Brésil mais le club parisien avait contrecarré les projets du technicien alsacien. Cependant selon les informations de TMW, le coach d’Arsenal serait à nouveau entré en contact avec l’entourage du joueur pour le sonder au sujet d’un départ du côté de l’Emirates Stadium. Reste à voir si Paris acceptera de se séparer de son joueur capable du meilleur comme du pire , et pour quelle somme .

 
 

Thiago Motta prochainement sur les bancs ?

 
Thiago-Motta

 

Thiago Motta n’est plus le joueur qu’il était, le poids des années (34 ans) se fait cruellement ressentir sur sa mobilité et son activité sur le terrain. L’international italien a plutôt beaucoup joué cette saison (17 matchs en Ligue 1 ) mais surtout parce que Verratti et Rabiot se sont blessés à des moments distincts, que Krychowiak n’ a pas réussi son intégration dans le jeu parisien et que Matuidi joue désormais ailier gauche sous les ordres d’Emery. Mais l’ancien joueur de l’Inter paraît vraiment sur la fin et penserait donc à sa reconversion , probablement en tant qu’entraineur !

 

Thiago Motta sur la voie de Guardiola?

 

Selon France Football, l’ancien joueur du FC Barcelone aimerait en effet se reconvertir au sein du club de la capitale,pour progressivement entrainer l’équipe première.

 
Son agent avait déclaré lors d’une interview il y a quelques semaines: « Je suis sûr que c’est un entraîneur, Pour moi, c’est tellement clair qu’il deviendra coach, je ferai tout pour le convaincre. Il a tout pour devenir entraîneur s’il le décide. L’intelligence tactique, le charisme pour faire passer tes idées et convaincre tes joueurs… Il est un leader en silence. Il parle quand c’est nécessaire. Il a d’énormes qualités humaines et il est respecté par ses coéquipiers. Jamais vous ne trouverez un coéquipier qui dira du mal de lui. »

 
Au cours d’un entretien antérieur avec la Gazzetta dello Sport le principal intéressé avait lui même déclaré: »« Le parcours de Pep Guardiola m’inspire, je ne peux pas ne pas essayer, que ce soit à Paris ou ailleurs. Mais ce serait beau qu’un joueur arrivé au départ du projet puisse continuer à faire grandir le club. J’en suis capable, j’en suis convaincu. ». Voilà donc un plan de carrière bien réfléchi pour Thiago Motta.

LL BK
11/01/2017 à 14:12