L’OM pioche à Lyon

L’OM cherche à renforcer son équipe. Plusieurs pistes sont explorées en prévision du mercato de janvier. Ce jeudi le quotidien la Provence fait un point sur les dernières rumeurs, l’OM aurait dans son viseur un milieu de terrain de l’OL.

 

 


Rudi Garcia évoque son choix de signer à l’OM par mercatofootballclub

Jordan Ferri visé par l’OM ?

 

 

Le quotidien local affirme que l’OM aurait coché le nom de Jordan Ferri. Le natif de Cavaillon, parti très tôt à Lyon, n’est plus le titulaire indiscutable qu’il a été ces dernières années. Ferri a débuté 6 6 rencontres depuis le début de la saison, la faute aux changements tactiques de son coach. L’OM pourrait profiter de cette situation pour convaincre un habitué du 4-3-3 pratiqué par Garcia. Ferri était un supporter de l’OM étant petit, il a grandi à Saint-Rémy de Provence. A suivre…

 

 

LOSC : Un Argentin sur le départ

 

 

Civelli

 

Après le départ de Frédéric Antonetti et l’arrivée imminente de Gérard Lopez, l’effectif du LOSC va connaitre quelques turbulences. Un défenseur a déjà demandé le départ d’ici le mercato hivernal. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour la suite de la saison.

Raison climatique ?

 
Titulaire et cadre de l’équipe, Renato Civelli voudrait retourner au pays d’après les informations de L’Equipe. L’Argentin avait déclaré son souhait de transfert pendant la première partie de saison mais l’entraineur corse lui avait demandé de rester jusqu’au mercato hivernal. Sans surprise, on devrait voir le défenseur s’en aller des terres du nord de la France pour le climat plus tropical de l’Argentine. A moins que Lopez compte sur lui dans son nouveau projet. Mais à 33 ans, Civelli se rapproche doucement de la fin de carrière.

 

 

ASSE : Veretout définitivement au club  ?

 

 

Jordan VERETOUT - 21.03.2015 - Rennes / Nantes - 30eme journee de Ligue 1 - Photo : Vincent Michel / Icon Sport

 

 

Actuellement prêté par Aston Villa à Saint-Etienne, Jordan Veretout se sent bien dans le Forez. Le milieu de terrain formé à Nantes a déjà prit part à 15 rencontres cette saison. Il est une pièce maitresse de l’entre-jeu de Christophe Galtier. Selon Butfootballclub, l’ASSE pourrait même contacter les Villains pour s’attacher définitivement ses services.

 

Veretout et Saint-Etienne, une histoire pour durer ?

 
Dans une interview confié à Radio Scoop, le milieu de terrain de 23 ans ne réfute pas l’idée d’un retour définitif en Ligue 1. « J’appartiens à Saint-Étienne cette année. Ça fait chaud au coeur de savoir qu’il y a des gens qui m’aiment bien et qui aimeraient que je reste ici. De mon côté, je vais tout faire pour faire la meilleure saison possible et on verra ce qui se passera en fin de saison. Peut-être que je serai obligé de partir. Ou alors je serai amené à rester ici. On verra ». Actuellement 16e de Championship (D2), Aston Villa n’est pas prêt de remonter dans l’élite et Veretout pourrait privilégié la piste stéphanoise.

 

Mourinho lorgne sur le nouveau Iniesta

 

 

mourinho

 

 

Le nouveau Andres Iniesta serait en passe de signer son premier contrat pro avec le Barça. Carles Alena pourrait donc rejoindre le groupe pro du Barça, à mois que United ne fasse le premier pas. José Mourinho serait très intéressé par le profil de ce jeune milieu de terrain de 18 ans.

Clause à 37 millions

 

 

D’après les informations du Sun, le Barça serait actuellement en négociation pour signer Alena en tant que professionnel. Un contrat lucratif sur quatre ans serait proposé, assorti d’une clause libératoire de 37 millions d’euros. Mais Mourinho a depuis longtemps ce joueur dans le viseur. Il pourrait essayer de faire capoter la signature à Barcelone et acheter Alena pour quelques broutilles (comparé à la clause libératoire en cas de signature au Barça). Comme Bellerin, Fabregas, ou Pique, le jeune espagnol pourrait préferer la Premier League aux grands du championnat espagnol.

 

Léo Labica
24/11/2016 à 14:12