Le grand ménage du LOSC

Il va y a avoir du changement au LOSC lors des deux prochains mercato. Selon les informations de France Football, plusieurs joueurs de l’effectif sont poussés vers la sortie. Le média sportif a même cité plusieurs noms : Eric Bauthéac, Ryan Mendes et Yassine Benzia pourraient partir dès cet hiver.

 

 


But Sofiane BOUFAL (37′) SC Bastia – LOSC (1-2) par mercatofootballclub

8 arrivées attendues

 

Afin de dégraisser la masse salariale de l’effectif, des départs massifs sont attendus. Le cadre du club Rio Mavuba et Junior Tallo pourraient aussi être invités à trouver un autre club. Mounir Obbadi, en fin de contrat en juin prochain, serait aussi sur la sellette. Avec l’arrivée imminente de Gérard Lopez et de Luis Campos, le LOSC fait le ménage. Plus de 8 recrues sont attendues du côté des Dogues. Pas moins de deux joueurs par ligne pourraient faire leur arrivée. Aucun nom n’a été dévoilé.

Marseille sur Tello

 

tello-barcelona

 

 

L’OM va devoir se renforcer lors du mercato d’hiver. Rudi Garcia a fixé les priorités. Le nouveau directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, pourrait faire jouer ses relations avec le FC Barcelone pour tenter de récupérer un attaquant prêté par le club catalan.

 

Tello, cible de l’OM ?

 

Selon me média Don Balon, Andoni Zubizarreta aurait récemment rencontré Josep Maria Orobitg, l’agent de Cristian Tello. L’attaquant espagnol de 25 ans est prêté à la Fiorentina depuis le mois de janvier 2016 par le FC Barcelone. La Fiorentina possède une option d’achat de 8M€, l’OM pourrait tenter d’obtenir le transfert du milieu offensif pour ce prix. Tello est sous contrat avec le Barça juqu’en juin 2018, son prêt avec la Fiorentina doit se terminer en juin 2017. Son agent a confirmé cette rencontre avec le directeur sportif de l’OM au média DailyMercato, il affirme par contre ne pas avoir parlé de Tello. A suivre…

Jonny approché par l’OM

 

logo-om

 

L’OM veut renforcer ses couloirs. Alors que les arrivées de Sakai, Bedimo ou Hubocan ne convainquent pas, Rudi Garcia plancherait sur le recrutement d’un nouveau latéral. Andoni Zubizarreta se tourne vers la Liga pour combler les attentes de son entraineur.

Un espoir du football espagnol

Selon le média espagnol Moiceleste, le latéral polyvalent Jonathan Castro Otto, surnommé Jonny, aurait les faveurs du club olympien. Formé au Celta Vigo, l’international espoir espagnol de 22 ans peut dépanner à tous les postes en défense. Latéral droit de formation, Jonny a déjà fait des apparitions dans l’axe et sur le côté gauche. Un profil qui rappelle celui d’Azpilicueta. Evalué à 6 millions d’euros, une clause de son contrat fait monter le prix à 14 millions d’euros. Mais l’OM ne serait pas seul sur ce dossier. Le Barça et le Bayern seraient aussi sur le coup.

Donnarumma pour succeder à Buffon ?

 

donnarumma

 

Le Milan AC a du souci à se faire. Sa pépite Gianluigi Donnaruma est pisté par le champion en titre, la Juventus de Turin. Souhaitant remplacer Gianluigi Buffon en fin de carrière, Giuseppe Marotta aurait ciblé le gardien de 17 ans.

 

Futur de la sélection italienne

 

Titulaire à la place de Buffon dans les cages de la sélection contre l’Allemagne cette semaine, la Juve souhaiterai recruter celui qui est promis au poste de titulaire de la Squadra Azzura. Le chef exécutif de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta est d’ailleurs allé dans ce sens. « Dans les 20 dernières années, le gardien titulaire de la sélection a toujours été à la Juve. Buffon, Zoff. L’histoire de la Juve est faite pour les champions et talents italiens ».

Schweini du côté de la MLS

 

Schweinsteiger

 

Alors que plusieurs joueurs quittent la MLS, d’autres pourraient arriver outre-atlantique. Poussé vers la sortie par Manchester United, Bastian Schweinsteiger aurait fait son choix. Et c’est les Chicago Fires qui ont les faveurs de l’ancien international allemand d’après The Times.

 

Discussions avec l’entraineur

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Schweini ne rentre plus dans les plans de José Mourinho. Ecarté du groupe pendant trois mois, l’ancien Munichois est invité à faire ses valises. The Times révèle que l’Allemand a rencontré Veljko Paunovic, entraineur de la franchise américaine. Le week-end dernier, les deux hommes se sont rencontrés en Allemagne pour discuter d’une éventuelle arrivée. Une arrivée qui pourrait faire du bien à Chicago, actuellement dernier de la conférence Est en MLS.

Léo Labica
16/11/2016 à 20:20