Silva veut prolonger !

 

Thiago SILVA

 

Thiago Silva n’a plus qu’un an et demi de contrat en comptant son option d’un an si le PSG se qualifie pour la prochaine ligue des Champions. Le défenseur brésilien a expliqué ce dimanche soir en zone mixte après la rencontre contre l’OM (0-0) qu’il attendait un signe du PSG pour prolonger son contrat. « Ce n’est pas à moi de décider, on doit parler. On a commencé à parler l’année dernière, à la fin de la saison, et après ça s’est arrêté, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis content ici, je veux rester, prolonger mon contrat. On doit parler avec le président pour savoir ce qu’on va faire pour le futur ».

 

 

Garcia aimerait conserver Diarra

 

Face au PSG, Rudi Garcia n’a pas fait dans la dentelle. Oublié le jeu vers l’avant, place à un 5-3-2 ultra défensif. Au final le coach de l’OM a remporté son pari en ramenant un point face à un PSG sans vitesse (0-0). Après le match, Garcia est revenu sur le cas de Lassana Diarra…

 


Diarra confirme son départ de l’OM par mercatofootballclub

Garcia a confié le brassard à Gomis plutôt qu’à Diarra. Pour autant le nouvel entraîneur de l’OM aimerait que le milieu de terrain reste à l’OM. « La perte du brassard pour Diarra ? Il faut le laisser tranquille. Ce n’est pas définitif, en deux jours je ne connais pas mes joueurs (…) On sera très fort si on arrive à avoir Diarra avec nous pour l’avenir ». DIarra doit payer une amende de 10M€ à son ancien club, son départ lors du mercato d’hiver est annoncé…

 

Quaresma vers le championnat chinois plutôt qu’au LOSC ?

 

Lille

 

Après avoir raté le rachat de l’OM, Gérard Lopez est en négociation avancée avec le LOSC. L’homme d’affaires a déjà convaincu Luis Campos de rejoindre son projet, les premières rumeurs concernant les joueurs ont commencé. Le nom de l’international portugais Ricardo Quaresma est évoqué… Cette piste s’annonce d’ores et déjà bien complexe, selon le média turc Tavkim, Ricardo Quaresma est dans le viseur de plusieurs clubs chinois. Besiktas veut récupérer entre 10 et 15M€ dans le transfert de son international portugais. Le dossier semble mal engagé…

Fabrice Citodra
24/10/2016 à 14:12