Voici les trois grosses infos de la journée à retenir.

 

 

 

asse_ St Etienne

 

 

 

 

Point mercato des verts !

 

 

 

 

Les informations en provenance du Progrès que l’on vous communiquez récemment se confirment pour Cheick M’bengue et l’ASSE. Le latéral gauche rennais en fin de contrat avec le club breton intéresse bien les verts. L’Équipe annonce même que des discussions sont en cours et devraient continuer cette semaine.

 

Dans le sens inverse, nous vous parlions d’un possible départ de Clément vers Caen. L’Equipe nous annonce que les normands ne sont pas les seuls sur le coup puisque Montpellier se serait également positionner pour récupérer le taulier vert encore sous contrat pour deux ans.

 

 

 

 

 

Napoli's Gonzalo Higuain celebrates after scoring during a Serie A soccer match between Napoli and Udinese, at the San Paolo stadium in Naples, Italy, Saturday, Dec. 7, 2013. The match ended 3-3. (AP Photo/Salvatore Laporta)

 

 

 

 

Higuain en Premier League ?

 

 

 

 

Selon La Gazetta Dello Sport, cette hypothèse est probable puisque les journalistes italiens avancent qu’Arsenal aurait inclus l’attaquant international français, Olivier Giroud,  dans un deal ayant pour but l’acquisition de Gonzola Higuain.

Le deal en question est astronomique puisque Arsenal proposerait 60M€ + Giroud contre le seul Higuain ! Affaire à suivre. La Juventus Turin est, elle aussi, sur le dossier Higuain.

 

 

 

 

logo-om

 

 

 

 

Que se passe t-il à l’OM ?

 

 

 

 

 

France Football nous apprend ce matin que Romain Alessandrini aurait reçu une offre ferme en provenance de l’Olympiakos ! L’offre du club grec serait de 6 millions d’euros. Une sommes non négligeable pour Vincent Labrune qui pourrait bien encore vendre quelques joueurs du club.

 

 

Dans l’autre sens, le dossier Gomis prend du plomb dans l’aile?

 

 

 

C’est L’Equipe qui dans son édition du jour révèle l’intérêt de ces deux clubs anglais, Sunderland et West Ham, pour l’international français. Ces deux clubs possèdent notamment l’avantage de pouvoir se payer le salaire de Bafétimbi Gomis (5M€/an) sans trop de problèmes.

Pourtant l’espoir est loin d’avoir déserté les rangs olympiens car le joueur voudrait du temps de jeu et dans cette optique continuerait de privilégier l’option marseillaise. Des discussions sont en cours pour un prêt avec faible prise en charge du salaire pour l’OM.

Pesinho
12/07/2016 à 20:20