Au bout du bout du mercato, l’OM est parvenu a recruter 3 nouveaux joueurs, sans en perdre. En effet, Fanni, Njie et Vainqueur sont arrivés, et malgré cela, l’Olympique de Marseille n’a vu aucun joueur partir. Si Rolando et Diarra étaient sur le départ, il sont finalement restés… peut-être pas pour longtemps.

 

 

Rolando et Diarra peuvent toujours partir!

 

Si le mercato est terminé dans bon nombre de pays, il ne l’est pas partout. En effet, il n’est toujours pas clôturé aux Emirats Arabes Unis, où était pressenti Lassana Diarra. Si les clubs français ne peuvent plus enregistrer d’arrivée, ils peuvent toujours vendre leurs joueurs. Et c’est peut-être ce que va faire l’OM concernant son capitaine. Celui-ci avait, jusqu’au dernier moment, la possibilité de signer à Al-Jazira. Si aucun accord n’a été trouvé, les négociations peuvent tout de même continuer. Cette possibilité est d’autant plus crédible que l’OM vient de recruter un milieu défensif en la personne de William Vainqueur. Le milieu de la Roma est arrivé en prêt sans option d’achat.

 

Jorge Rolando peut lui aussi faire ses valises. En effet, selon les dernières indiscrétions, l’international portugais pourrait partir libre du club phocéen. La clôture du mercato n’impacterait donc pas sur son potentiel départ. Cependant, le colosse du Cabo Verde doit d’abord trouvé un club, puisqu’il semblerait qu’il n’ait pas de prétendant concret, malgré avoir été proposé à l’Olympiakos.

Anthony Guttuso
01/09/2016 à 10:15