Il est plus que jamais sur le départ de l’OM. Malgré ses récentes déclarations en conférence de presse, Lassana Diarra se rapproche petit à petit d’un départ, qu’il a lui même annoncé en fin de saison dernière (voir ci-dessus). Malgré sa nomination au rôle de capitaine de l’OM, l’international français va surement quitter le club avant la fin du mois d’août.

 

 

Vers un échange Chedjou/Diarra?

 

Selon L’Equipe, Galatasaray ne souhaite pas dépenser un centime dans l’achat de Lassana Diarra. Le club turc voudrait proposer en échange le défenseur camerounais Aurélien Chedjou. Cependant, l’Olympique de Marseille a compte sur une rentré pécuniaire, car le club aurait déjà budgétisé le départ de son milieu de terrain à 4 millions d’euros.

 

Vis à vis du joueur, Galatasaray n’est pas aussi capricieux. En effet, les turcs lui offriraient un salaire de 4,5 millions d’euros nets par an, soit beaucoup plus que son revenu actuel (2,75M€ bruts). De plus, les dirigeants du club paieraient la moitié de son amende de 10 millions d’euros au Locomotiv Moscou.

 

Si aucun accord n’est encore conclu avec l’OM, Lassana Diarra devrait être emballé à la vue de tous ces détails économiques. Affaire à suivre.

Anthony Guttuso
19/08/2016 à 12:40