Voici l es trois grosses infos mercato à retenir aujourd’hui 9 juillet.

 

 

 

Lille

 

 

 

Le mercato s’emballe à Lille !

 

 

 

Trois arrivées pour un départ.

 

 

Le premier est le défenseur haïtien Carlens Arcus 20 ans qui arrive de Troyes. Lille a annoncé son arrivée sur le compte twitter officiel du club.

Le second est déjà bien connu à Lille. En effet, il était prêté par le Shanghai Shenhua au LOSC lors de l’exercice 2015-2016, le défenseur central zambien Stoppila Sunzu (27 ans) s’engage définitivement avec le club lillois pour une durée de 3 ans.

 

 

Enfin la dernière recrue est elle aussi très connue à Lille, puisqu’il s’agit de Rony Lopes qui est de nouveau prêté par Monaco pour une saison. Même si le joueur, lui voulait s’imposer à Monaco.

 

 

Le départ est celui de Sidibé.

 

 

C’était dans l’air depuis quelques jours, désormais c’est fait. Djibril Sidibé, le latéral du LOSC a signé à Monaco. L’ASM réalise un autre gros coup sur le marché français qui était en concurrence avec Arsenal. Cela dit, si Lille l’a laissé partir, c’est que l’ASM a proposé en échange un gros chèque de 16 millions d’euros.

 

 

 

 

Valbuena

 

 

Valbuena quitte la Ligue 1 ?

 

 

Aujourd’hui dans l’impasse chez les gones, il pourrait encore découvrir un nouveau championnat. Selon la presse locale turc (Fotomaç et Fanatik), Le club stambouliote proposerait à Valbuena un contrat de 2 ans à 2,5 M€ la saison ! Un départ est donc très proche pour Mathieu et ferait économiser un gros salaire à Lyon. Un accord devrait intervenir dans les prochains jours.

 

 

 

iconsport_arsenal_121108_45_111

 

 

Une pépite allemande à Arsenal ?

 

 

 

Tout juste éliminé en demi-finale de l’Euro 2016 par la France (0-2), Julian Draxler anime l’actualité du mercato estival. Selon ESPN, le milieu de terrain allemand, qui évolue à Wolfsburg, devrait faire l’objet d’une offre de la part d’Arsenal. Le montant est estimé à 40 millions de livres, soit environ 47 millions d’euros. Le joueur de 22 ans aurait tapé dans l’oeil d’Arsène Wenger, qui souhaite toujours renforcer son secteur offensif pour la prochaine saison. Draxler a marqué un but durant l’Euro 2016, face à la Slovaquie en huitième de finale (3-0).

Pesinho
09/07/2016 à 20:20