Voici les trois grosses infos mercato à retenir de cette journée du 20 juillet.

 

 

 

logo-om

 

 

 

 

Des pistes pour l’OM !

 

 

Sessegnon. 

 

 

Selon France Football, l’Olympique de Marseille a noué des contacts avec l’international béninois Stéphane Sessegnon. L’ancien milieu de terrain du PSG (32 ans) a l’avantage d’être libre de tout contrat après trois saisons à West Bromwich Albion.

 

 

 

Veretout. 

 

 

Selon L’Equipe, le Bétis Séville serait églament intéressé par Jordan Veretout. L’intérêt du promu en liga va peut-être changer la donne dans le dossier du joueur d’Aston Villa. Si l’ancien canari hésite de signer à l’OM vu le contexte actuel, il pourrait se laisser tenter par une expérience en Espagne. Les prochains jours seront décisifs.

 

 

Germain. 

 

 

Selon Le 10 Sport, l’AS Monaco a finalement décidé de conserver Valère Germain. En effet, selon ce média, le club monégasque souhaite associer l’attaquant français au Colombien Radamel Falcao. Un départ semble donc peu probable pour Valère Germain, prêté à l’OGC Nice la saison passée.

 

 

 

 

PSG

 

 

 

 

Le mercato du PSG !

 

 

 

Une prolongation !

 

Selon Le Parisien / Aujourd’hui en France, Presnel Kimpembe devrait rester au PSG cette saison. Déjà courtisé par l’ASSE, l’international espoir français (7 sélections) pourrait rester dans le club de la capitale. En effet, le quotidien francilien assure que le jeune joueur pourrait prolonger son contrat de 3 ans avec le Paris Saint-Germain. Il discute actuellement avec ses dirigeants pour obtenir une revalorisation salariale.

 

 

 

Paris veut Higuain ! 

 

 

En effet, le PSG fait actuellement le forcing pour arracher Gonzalo Higuain à Naples. Mais le club Italien se montre très gourmand. Selon Premium Sport, les dirigeants du club parisien seraient ainsi disposés à mettre 70 millions d’euros en plus de son milieu de terrain, Adrien Rabiot pour s’attacher les services de l’international Argentin.

 

 

 

Un départ ? 

 

 

Selon Canal-Supporter, l’AS Roma est intéressé par Salvatore Sirigu. Selon ce média, des discussions sont en cours entre Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, les représentants du joueurs et l’AS Roma.

Il ne faut pas exclure donc de voir le portier italien partir de Paris pour Rome,avec déjà Trapp et surtout le retour en forme du jeune Areola, il sera encore plus difficile d’avoir du temps de jeu.

 

 

 

ol-lyon

 

 

Genesio fait le point.

 

 

 

 

Comment palier le possible départ de Lacazette ? Genesio a son idée …

 

 

Invité dans l’émission l’After Foot sur RMC, Bruno Genesio, a a en effet indiqué qu’il comptait sur Nabil Fékir pour évoluer au poste d’avant centre la saison prochaine : « On regarde les attaquants un peu plus costaud, de pivot, de jeu dos au but comme Roger Martinez. Si on a une opportunité offensive, on la fera même si on a raté Roger Martinez qui est parti en Chine. Pour l’instant, je suis satisfait du mercato. Après, si une opportunité existe, on la saisira. Mais à l’heure actuelle, je pense que Nabil Fékir peut jouer en pointe si Alexandre Lacazette est absent« .

 

Pesinho
20/07/2016 à 20:20