Voici un petit récapitulatif des grosses infos mercato de la journée du 7 juillet 2016.

 

 

 

Payet

 

Grosse offre de la Série A pour Payet !

 

 

 

Après une excellente saison avec West Ham, l’ancien de l’OM est courtisé par les plus grands clubs. L’Inter de Milan est lui aussi intéressé par Dimitri Payet, et souhaiterait en faire son meneur de jeu. Pour ça, l’Inter de Milan pourrait débourser environ 45 millions d’euros. Il deviendrait ainsi le 2ème plus gros transfert du club, juste derrière Christian Vieri, arrivé en 1999 pour 45 millions d’euros. West Ham va avoir du mal à conserver l’ancien milieu offensif de l’OM…

 

 

 

 

ol-lyon

 

Le point mercato de l’OL !

 

 

Jean-Michel Aulas ne semble pas connaître la langue de bois. Lors de la présentation officielle du jeune défenseur central Colombien de River Plate Emmanuel Mammana, le président lyonnais a fait un nouveau point sur le mercato de son club. En effet, JMA précise que l’OL discute actuellement pour acter le départ de Mathieu Valbuena ainsi que l’arrivée de Roger Martinez.

 

Valbuena.

 

Un départ est envisagé et une piste sort du lot, elle qui mène en  Turquie. Ce qui confirme la rumeur du Fenerbahçe.

 

Martinez.

 

Autre dossier évoqué par le président de l’OL groupe, le cas Roger Martinez (voir ci-dessus). Déjà sur les tablettes du club rhodanien depuis quelques semaines, le dossier du joueur du Racing club ne devrait pas se régler rapidement. « Il y a des conditions à négocier. (…) C’est une piste qui nous intéresse, pas facile à conclure non plus. (…) On va regarder ce qu’il est possible de faire, » à également déclaré Jean-Michel Aulas.

 

 

 

 

logo-om

 

Ça s’active à Marseille !

 

 

Hubocan.

 

 

Depuis le départ de Nicolas Nkoulou, la direction et le staff olympien cherche un défenseur expérimenté. Franck Passi a trouvé son bonheur en Russie et plus précisément au Dynamo Moscou. L’ancien coéquipier de Mathieu Valbuena, Tomas Hubocan aurait, selon l’Equipe, passé la traditionnelle visite médicale mercredi soir. La signature de l’international slovaque de 30 ans devrait être officialisée dans les prochaines heures. Hubocan devrait signer un contrat de 3 ans, le transfert devrait coûter 1,2M€ à l’OM.

 

 

 

Nagy.

 

 

Le jeune milieu relayeur de l’équipe de Hongrie, Adam Nagy devrait enfin prendre une décision. Le joueur de 21 ans va quitter Ferencvaros, selon le quotidien sportif il tranchera entre Benfica, Everton et l’OM en fin de semaine. Nagy sort d’une très grosse saison, il est la révélation du championnat hongrois. Il aurait eu une discussion avec Franck Passi qui aimerait vraiment le récupérer.

 

 

Nkoudou.

 

 

Le jeune GK NKoudou avait profité du jeu de contre mis en place par Michel pour s’imposer côté gauche. Le jeune ailier est dans le viseur d’Everton, Tottenham, Bournemouth et Hambourg, mais selon l’Equipe, il se verrait bien rester à l’OM. Mais le président pourrait encore une fois pousser un joueur vers la sortie. En effet, les offres seraient de 12 à 13 M€, une belle somme pour Labrune…

 

Départ de Boutobba !

 

 

Après avoir refusé de signer professionnel à l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba (17 ans) s’est engagé aujourd’hui avec le club espagnol du FC Séville. L’ancien marseillais signe un contrat de 4 ans pour évoluer dans un premier temps avec la Cantera en seconde division (la réserve du FC Séville).

 

Pesinho
07/07/2016 à 20:20