A quelques heures de la fin du mercato, l’OL n’a toujours pas pu renforcer son attaque. Pourtant, avec les blessures de Fékir et Lacazette, certes moins graves que prévues, l’Olympique Lyonnais se doit d’attirer au moins 1 attaquant supplémentaire. Pour ce faire, Jean-Michel Aulas dispose de plusieurs pistes.

 

 

5 joueurs dans le viseur d’Aulas!

 

Pour renforcer son attaque, Jean-Michel Aulas peut explorer 5 pistes différentes. Le président lyonnais espère tout d’abord recruter Juan Iturbe. Le joueur de la Roma pourrait arriver sous la forme d’un prêt, avec une option d’achat assez élevée. Cependant, si les négociations ont débutées il y a plusieurs jours, aucune offre n’a encore été transmise au club romain concernant le Paraguayen.

JMA a également pisté 2 autres joueurs, qui, quant à eux, ne viendront surement pas. En effet, Moussa Konaté et Clinton Njie sont des cas très compliqués. Concernant le premier, le FC Sion veut 5 millions d’euros pour céder son attaquant sénégalais, une somme jugée trop élevée par le club rhodanien. Ensuite, concernant le joueur de Tottenham, ce dernier aurait donné son accord à l’OM, et s’apprêterait enfin à rejoindre Marseille en prêt.

 

Le président de l’OL groupe vise aussi un jeune attaquant français. Jean-Philippe Mateta est pressenti comme étant dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Châteauroux réclame 5 millions d’euros pour le laisser partir. Cependant, le joueur fait des pieds et des mains pour rejoindre le second de la dernière édition de Ligue 1.

 

Enfin, JMA semble avoir activé une piste plus surprenante. En effet, selon le daily mail, il aurait contacté Bournemouth pour tenter de recruter Max-Alain Gradel. L’ancien stéphannois ne serait plus désiré par son coach, et pourrait se relancer à Lyon après sa grave blessure de la saison dernière.

 


Anthony Guttuso
31/08/2016 à 11:08