beaucoup avaient peur après le départ de la star Zlatan Ibrahimovic du Paris Saint-Germain. Mais le club change de politique sportive. Un coach plus basé sur le collectif que sur des joueurs d’individualités. Avec les dernières recrues Ben Arfa, Meunier notamment.

 

 

 

Le PSG nouveau visage ?

 

 

Paris cherchait un homme pour gérer le côté sportif est Patrick Kluivert est l’élu. Le club de la capitale vient d’annoncer l’arrivée du Néerlandais dans l’organigramme.
« Je suis spécialement content d’accueillir Patrick Kluivert comme notre nouveau directeur de football. Je suis aussi reconnaissant envers l’Ajax Amsterdam d’accepter de laisser Patrick prendre cette opportunité au PSG. Tout le monde connaît Patrick comme un joueur de classe mondiale. Depuis ces jours, il a toujours gardé le football dans le cœur dans son quotidien », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi sur le site internet du club. Le rôle de l’ancien joueur du FC Barcelone est clairement expliqué : « Patrick Kluivert prendra une part active dans le développement national et international du Club et aura notamment pour missions de définir la stratégie sportive à long terme du Club dont il sera en outre un ambassadeur de premier plan. Il sera également chargé d’entretenir des relations privilégiées avec les plus grands clubs et joueurs dans le monde entier. Patrick Kluivert travaillera en collaboration avec Jean-Claude Blanc, le Directeur Général délégué du Club, et supervisera Unai Emery, le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle, et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint ».

 
Patrick Kluivert, est lui très heureux de cette opportunité :  « Je suis extrêmement honoré de rejoindre un grand club européen comme le Paris Saint-Germain pour y assumer d’importantes responsabilités en tant que Directeur du football. Dès ce jour, j’entends mener ma mission avec beaucoup d’ambition et de rigueur. Nous sommes tous à Paris pour atteindre les objectifs très élevés fixés par le Club, des objectifs qui correspondent aux attentes des joueurs et des supporters. En arrivant à Paris, je tenais aussi à remercier l’Ajax Amsterdam, le club qui m’a fait découvrir le football de haut niveau et qui m’a toujours manifesté sa confiance ».

Pesinho
14/07/2016 à 23:24