Youri Tielemans vient d’avoir 18 ans et signera un nouveau contrat avec Anderlecht. Les plus grands clubs européens tiennent déjà le prodige mauve à l’œil. Daniel Van Buyten a confirmé que le Bayern le suivait de près.

« Youri Tielemans est un joueur que le Bayern suit. Il a bien sûr encore beaucoup de choses à apprendre mais il est un des plus grands talents de sa génération« , souligne Daniel Van Buyten, qui assure des missions de scouting pour le Bayern, dans Het Nieuwsblad. « C’est aussi un joueur qui est encore accessible financièrement« .

L’ancien Diable rouge est visiblement sous le charme du jeune médian du Sporting et lui prédit un très bel avenir. « Je le compare volontiers à Bastian Schweinsteiger. Ce dernier est « un peu » plus vieux (il aura 31 ans en août). Pourquoi est-ce que Tielemans ne pourrait pas lui succéder ?« , s’interroge Big Dan.

Par contre, l’ex-défenseur ne croit pas à un transfert d’un joueur comme Eden Hazard au Bayern. « Il coûte 70 à 80 millions d’euros et même pour le Bayern, c’est beaucoup d’argent. Les Bavarois misent sur des jeunes joueurs de 17-18 ans qui valent autour de 5 millions d’euros« .

Les Munichois devront certainement augmenter ce montant s’ils désirent convaincre Anderlecht de se séparer de sa perle.

Pesinho
07/05/2015 à 17:10