L’OL veut se renforcer

 

Le mercato estival de l’OL n’est pas une France réussite. Si Mammana est une belle promesse, Nicolas NKoulou est très décevant, Rybus moyen. Le jeune Mateta, arrivé en septembre, est encore trop juste pour la L1. Bref, Jean-Michel Aulas aimerait rattraper le coup au mois de janvier…

 


Clément Grenier / OL par mercatofootballclub
 

2 à 4 arrivées, Clément et Valbuena sur le départ ?

 
Selon l’Équipe de ce vendredi, l’OL aurait défini deux priorités pour le mercato hivernal : un défenseur central et un attaquant. Lyon pourrait même s’offrir un latéral gauche voir un milieu de terrain si Clément Grenier ou Mathieu Valbuena quittent le club. A suivre…

 

 

Retour de Mounier en France ?

 
Anthony MOUNIER

 

La prospection d’Andoni Zubizarreta se poursuit. Quelques pistes en Espagne activées, d’autres en Premier League mais le projet olympien ne semble pas séduire à l’étranger. Alors le directeur sportif de l’OM se tourne vers des Français en espérant un peu plus de considération.

 

Une arrivée bénéfique pour les deux parties

 
Alors que la piste Jordan Ferri a été évoqué hier sur notre site, un Français exilé à Bologne aurait les faveurs de l’OM d’après la Provence. Anthony Mounier (29 ans), ancien pensionnaire de Ligue 1 est actuellement en manque de temps de jeu en Série A. Il souhaiterai partir au plus vite pour relancer sa carrière qui stagne quelque peu depuis son départ en 2014 pour le club italien. Une arrivée à l’OM serait de bonne augure pour les deux parties.

 

 

Meïté courtisé par des grands

 

soualiho-meite

 

Actuellement en prêt à Zulte Waregem, le milieu défensif de Lille, Soualiho Meïté, a de nombreux prétendants en Angleterre d’après les informations de Talk Sport. A 22 ans, le joueur de Lille impressionne en Jupiler League. De nombreux clubs se sont positionnés sur le Français, et notamment les rivaux Everton et Liverpool.

 

Belle plue-value pour Zulte

 
Prêté par Lille à Waregem, un transfert définitif du milieu défensif pourrait voir le jour très prochainement contre 300 000 euros. Décidé à le revendre et à faire une belle plue-value, Zulte pourrait le laisser filer dès cet hiver, une fois l’option d’achat levée. Les Reds et les Blues devraient alors débourser aux alentours de 5 millions d’euros.
 
 

Moses sur les tablettes du  Barça

 

victor-moses-image

 

Boudé par son club depuis de nombreuses années, Victor Moses a retrouvé une place de titulaire chez les Blues. Après être passé par Liverpool, Stoke et West Ham en prêt, le Nigérian est dans le viseur du Barça. Lui qui effectue une très bonne saison au côté d’Antonio Conte pourrait encore une fois quitter Chelsea.

 

Pallier aux mauvaises performances de Vidal

 
Ses bonnes performances en tant que latéral dans le 3-4-3 de Conte ne sont pas passées inaperçues. D’après le média espagnol Sport, les Catalans compteraient sur lui pour remplacer Aleix Vidal au poste de latéral droit, lui qui n’a pas convaincu depuis le début de la saison. Un mouvement en janvier ne serait pas d’actualité quand on connait l’importance de Moses dans le jeu des Blues. Conte fera tout pour le conserver jusqu’à la fin de la saison.

Léo Labica
25/11/2016 à 14:12