Le projet OM Champion va prendre forme dès cet hiver. Avec un chèque de 75 millions d’euros pour recruter, Marseille pourrait faire mieux que se renforcer. Dans l’Equipe de ce vendredi 25 novembre, le quotidien revient sur ce mercato hivernal qui risque d’être plein de rebondissement.

 

Vente OM : McCourt présente son "OM Champion… par mercatofootballclub
 

Difficile de faire des gros coups

 
« Si j’ai bien compris, ce mercato d’hiver est rarement un marché très fructueux. Si nous pouvons faire un gros coup, nous le ferons. Il faudra agréger des talents dans la mesure du possible » à fait savoir Franck McCourt. Lucide sur la difficulté d’engager des grands noms dès cet hiver, une vague d’arrivée semble tout de même probable. Une longue liste de joueur est évoquée. (Obi Mikel, Amavi, Munian, Ruffier, Kondogbia, Ivanovic, Kamara, Godin, Strootman)

 

« il faudra avoir des grands noms »

 
En conférence de presse, Rudi Garcia a fait savoir que l’apport de joueurs expérimentés et talentueux sera important pour la suite de la saison. « Si on veut être un grand OM, il faudra avoir quelques grands noms »  Et pourquoi pas celui d’Iker Munian. A 23 ans, l’ailier prolifique de l’Athlétic Bilbao est la piste la plus probable pour le quotidien sportif. L’OM ne serait pas obligé de dépenser 45 millions d’euros pour s’attacher ses services. En effet, un transfert sous la clause de départ pourrait être négocié.

 

Concernant la piste Kondogbia, elle s’éloigne de jour en jour. Surtout que le milieu de terrain français retrouve du temps de jeu avec l’Inter, lui qui a été titularisé pour la première fois depuis le 25 septembre dans le derby milanais. Après le match, il a d’ailleurs déclaré qu’il ne fallait « pas écouter les paroles des autres, seulement les miennes ».

Léo Labica
25/11/2016 à 18:48