2 protégés de Laurent Blanc poussés vers la sortie

 

 


 

Selon Tuttosport, Blaise Matuidi pourrait s’engager avec la Juventus Turin. En effet, le média italien annonce que l’agent du joueur Mino Raiola pourrait bien convaincre les dirigeants Bianconeri de dépenser 35 à 40 millions pour acquérir l’international français. La Juve vise aussi Axel Witsel, qui coûterait bien moins cher. Une offre de 18M€ + 4 M de bonus est évoquée. Cependant, Tuttosport croit savoir que le « charo » est celui qui a le plus de chances pour remplacer Paul Pogba.

 

Un autre milieu français va sans doute partir de Paris. En effet, selon Marca, Unai Emery ne veut plus de Benjamin Stambouli. Le milieu défensif est aussi convoité. On parle d’un intérêt du Bétis Séville depuis plusieurs semaines, mais aussi de Schalke 04 plus récemment. Si le club allemand pourrait offrir 8 millions d’euros pour Stambouli, le club parisien se montre gourmand et en voudrait 10. En tout cas, si aucun accord n’a été trouvé jusqu’à présent, il ne fait nul doute que le PSG est ouvert aux négociations.

 

 

Lassana Diarra en Liga?

 

 

Lassana Diarra

 

 

Selon le quotidien espagnol As, Lassana Diarra aurait reçu une offre du F.C. Valence. Le quotidien affirme même que le club espagnol lui proposerait un salaire de 3,5 millions d’euros par an. Ce qui est bien inférieur à l’offre de Galatasaray, qui lui donnerait 5 millions.

Cependant, cette offre de Valence impliquerait que Lass puisse partir libre, ce qui n’est pas le cas. En effet, Diarra est toujours lié à l’Olympique de Marseille. Le gentleman agreement que le joueur aurait passé avec Vincent Labrune, qui n’est plus là de toute façon, ne sert donc à rien.

 

 

« Cana veut partir à l’étranger »

 

 

 

Cana_Lazio

 

 

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a confirmé que Lorik Cana ne devrait pas revenir au club. « C’est très simple, Lorik Cana veut partir à l’étranger, nous a confirmé le président du FC Nantes. Il y a des pourparlers avec certains clubs. Il ne reviendra pas car il souhaite obtenir trois ou quatre ans de contrat. Il est en train de négocier. Il faut le comprendre, c’est peut-être le dernier contrat de sa carrière de joueur. Il a été très honnête avec nous. Il nous a dit qu’il cherchait un club et qu’il ne voulait pas revenir pour sa dernière année » a déclaré le président nantais.

Il est même possible que le joueur arrête sa carrière s’il ne trouve pas une offre qui lui convienne. Affaire à suivre…

Anthony Guttuso
02/08/2016 à 20:20