PSG : Antero Henrique passe à l’action pour le poste de latéral gauche

 

 

 

Le PSG n’a officialisé aucune recrue depuis l’ouverture du mercato. Et pour cause, le club parisien ne veut pas répéter les erreurs du mercato de l’été dernier. Mais le directeur sportif Antero Henrique compte bien passer à l’action. Notamment concernant le poste de latéral gauche.

 

En effet, selon L’Équipe, la piste menant à Raphaël Guerreiro (23 ans) a été particulièrement creusée ces dernières heures. Il s’agit bien plus qu’un simple intérêt. Mais il faudra lâcher environ 35 millions d’euros pour convaincre Dortmund de céder son joueur. Si le dossier Guerreiro échoue, Paris a des plans B. Jordan Amavi (23 ans) est ciblé. Henrique a d’ailleurs rencontré les représentants du joueur d’Aston Villa il y a dix jours précise le quotidien sportif. Un autre latéral gauche serait ciblé mais son nom n’a pas filtré. Le PSG s’est également penché récemment sur la piste menant à Ferland Mendy (21 ans). Le FC Porto a insisté auprès de Henrique pour que ce dernier fasse une offre pour le Havrais. Le club portugais voulait ensuite se faire prêter le français par le club de la capitale. Les Parisiens ne manquent pas d’idées.

 

 

PSG : un cadre agacé par les dirigeants !

 

 

Thiago-Motta

 

 

Le PSG pourrait perdre cet été Marco Verratti qui veut rejoindre Barcelone. Blaise Matuidi pourrait également faire ses valises et atterrir à la Juventus, tout comme Lucas qui pourrait filer à l’anglaise. Mais un autre dossier, qui semblait refermé avec une issue positive il y a quelques semaines, semble aujourd’hui dans l’impasse et pourrait inciter un cadre du club à partir.

 

L’Équipe assure dans son édition du jour que Thiago Motta commence à s’agacer. Début juin, le clan Motta le PSG tenait un accord de principe concernant une prolongation de contrat d’un an puis d’une reconversion en tant qu’entraîneur d’une équipe de jeune. Mais à une semaine de la reprise, Motta n’a rien signé. L’italien (34 ans) s’agace de la lenteur des dirigeants à boucler son cas. De plus, “la proposition du PSG ne serait pas conforme aux promesses orales et la reconversion de Motta tarde à se finaliser“ écrit le journal. C’est un long feuilleton qui pourrait mal se terminer pour Paris.

 

 

Une vielle cible argentine de l’OM vers le PSG ?

 

 

Ever Banega

 

 

Son nom a été évoqué à de nombreuses reprise du côté de l’OM sous l’ère Marcelo Bielsa, mais Ever Banéga n’a finalement jamais rejoint le club phocéen faute de moyens.

 

A en croire la presse italienne, le milieu de terrain argentin serait désormais tout proche de rejoindre le PSG. « Un retour au FC Séville ? Je n’exclus aucune possibilité, ni même le PSG ou d’autres clubs », a ainsi confié l’agent d’Ever Banega qui a notamment travaillé sous les ordres d’Unai Emery au FC Seville.

 

 

L’OM officialise le départ d’un cadre

 

 

iconsport_gomis_mfc_650_06_33

 

 

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a confirmé le départ de Bafétimbi Gomis, prêté la saison dernière et auteur de 20 buts avec le club phocéen en championnat. L’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille devrait s’engager avec Galatasaray dans les prochaines heures.

 

« Bafé Gomis ne sera pas à l’OM la saison prochaine. Je lui souhaite le meilleur, c’est quelqu’un de bien. Pour un joueur en prêt, il s’est beaucoup démené et a fait beaucoup d’efforts. Je lui souhaite bonne chance du fond du cœur et très sincèrement, » a ainsi déclaré JHE dans des propos rapportés par le site footballclubdemarseille.fr

 

 

OM / OL : Un club anglais propose un salaire record à Olivier Giroud !

 

 

Olivier Giroud

 

 

Olivier Giroud est courtisé en France par l’OM et l’OL. Alors que son aventure à  Arsenal semble toucher à sa fin, l’international français n’a pas forcément envie d’un retour en Ligue 1, privilégiant le championnat Anglais.

 

Si Jean Michel Aulas souhaiterait l’inclure dans une transaction avec Alexandre Lacazette, lequel pourrait s’engager dans les prochaines semaines avec les gunners, West Ham ferait de son côité le forcing pour s’attacher les services du buteur français.

 

Le Daily Mirror indique notamment que West Ham  serait prêt à offrir un salaire hebdomadaire de 150 000 euros soit un record pour les Hammers. Le montant du transfert pourrait quant à lui avoisiner les 23 M€.

 

 

ASSE : Roland Romeyer déclare intrasférable 3 joueurs !

 

 

asse_ St Etienne

 

 

Avec la nomination d’Oscar Garcia en tant que nouvel entraîneur, l’ASSE entre dans une nouvelle ère. Et forcément, de nombreux joueurs ne font plus partie de l’après Galtier et se sont vus montrer la porte de sortie des Verts. Mais il y a des exceptions.

 

Alors que le directeur sportif Dominique Rocheteau déclarait hier dans une interview accordée au journal Le Progrès qu’il allait y avoir du mouvement à l’ASSE dans le sens des départs comme des arrivées, on apprend aujourd’hui que Saint-Etienne ne veut pas se séparer de trois joueurs. D’après les informations de France Football, Roland Romeyer a déclaré en privé que trois joueurs étaient intrasférables. Il s’agit de Stéphane Ruffier, Loïc Perrin et Robert Beric. Mais ces joueurs voudront t-ils rester ? A suivre.

 

 

Nice : un incroyable come-back dans les tuyaux ?

 

 

Joey Barton / Hatem Ben Arfa

 

 

L’OGC Nice a déjà réussi un gros coup sur le marché des transferts. En effet, les dirigeants du Gym ont réussi à convaincre Mario Balotelli de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Mais Jean-Pierre Rivière se verrait bien réaliser un autre gros coup cet été en recrutant un joueur du PSG bien connu à Nice.

 

A en croire les informations de L’Équipe, le président niçois “pousse pour faire revenir“ Hatem Ben Arfa (30 ans) chez les Aiglons. Sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2018, le français pourrait quitter la capitale à cause de son manque de temps de jeu. Cependant, en interne à l’OGCN, une éventuelle association de Ben Arfa avec Balotelli ne ferait pas l’unanimité. A suivre.

 

 

Le Real sur le point de conclure l’arrivée d’un jeune prodige marseillais

 

 

Theo Hernandez

 

 

Courtisé par le Real et le Barca tout au long de la saison, il a finalement opté pour le club madrilène.  Comme annoncé depuis plusieurs mois, le jeune espoir originaire de Marseille, Theo Hernández, va donc s’engager avec le Real.  Comme l’indique le quotidien Marca, le latéral gauche de l’Atlético Madrid signera contre 26 millions d’euros chez le club  rival dans les prochains jours.

 

Si le club entrainé par Zinedine Zidane s’était mis d’accord avec le prodige marseillais de l’Atlético  il y a plusieurs semaines, la signature de ce dernier devrait intervenir la semaine prochaine lors de la reprise des Madrilènes.

Redac MFC
27/06/2017 à 20:20