PSG : Marco Verratti prêt à tout pour quitter le PSG (et ça ne va pas plaire aux supporters parisiens) !

 

 

 

Depuis de nombreux jours maintenant, une certaine tension règne autour du PSG. Et pour cause, plusieurs joueurs se posent des questions sur leur avenir au sein du club parisien et plus précisément Javier Pastore et Marco Verratti. Ce dernier veut rejoindre le FC Barcelone mais les dirigeants parisiens ne l’entendent pas le laisser filer si facilement.

 

L’Équipe indique dans son édition du jour que le cas Verratti est en stand-by ces derniers jours. Mais l’Italien est toujours disposé à quitter le PSG pour rallier Barcelone. Il ne croit plus au projet qatarien. Devant l’intransigeance de Nasser Al-Khelaïfi qui ne veut pas lui faire de cadeaux, Verratti étudie plusieurs possibilités pour réussir à quitter le navire parisien. Le quotidien sportif affirme que le joueur de 24 ans, actuellement en vacances à Ibiza, a fait travailler ses avocats pour savoir ce qu’il risquerait s’il décidait de sécher la reprise de l’entrainement ou la tournée estivale en Amérique. Le clan Verratti et le clan PSG devrait se revoir prochainement pour faire le point. Ça promet.

 

 

Un autre cadre prêt à claquer la porte ?

 

 

Matuidi

 

 

Le PSG doit gérer plusieurs dossier chauds en interne en ce début de mercato. Marco Verratti veut claquer la porte pour rejoindre le FC Barcelone. Javier Pastore pourrait lui aussi partir. Et Blaise Matuidi est également un candidat sérieux au départ.

 

A en croire les dernières informations du journal Le Parisien, l’international français (58 sélections) se poserait des questions sur son avenir au club. En fin de contrat dans un an, la situations semble claire : soit il prolonge, soit il part. Mais Matuidi serait perplexe face à l’attitude du PSG à son égard. En effet, toujours selon le quotidien francilien, ces derniers mois, le club parisien a discuté avec le clan Matuidi en vue d’une prolongation de contrat. Une deuxième proposition de contrat lui a d’ailleurs été transmise mais seulement à l’orale. Rien n’est donc signé. D’autant plus que les dirigeants en place à ce moment là étaient Letang et Kluviert, tous les deux ont quitté le club de la capitale entre temps. Ce qui chamboule tout ? Possible car Antero Henrique ne se montre pas pressé.

 

En tout cas, le père du joueur de 30 ans, Faria Matuidi, ne ferme pas du tout la porte à un départ de son fils dans les colonnes du Parisien : « Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG et en particulier le nouveau directeur sportif du club tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs. » Le point de non-retour pourrait être atteint.

 

 

OM : journée décisive dans le feuilleton Gomis ?

 

 

iconsport_gomis_mfc_650_06_33

 

 

Bafétimbi Gomis n’a toujours pas pris sa décision : aller à Galatasaray ou continuer à l’OM ? La première option s’apparenterait plutôt à un choix financier tandis que la deuxième à un choix du coeur et sportif. Mais Galatasaray serait très proche de réussir à enrôler le Varois.

 

L’Équipe et La Provence assure que ce jeudi pourrait marquer la fin du feuilleton Gomis. Le quotidien sportif indique que Galatasaray “espère une réponse ferme et définitive“ aujourd’hui de la part du buteur de 31 ans. Le journal provençal précise que le club turc aimerait officialiser l’arrivée de l’ex-olympien aujourd’hui et les dirigeants des Lions étaient très confiants sur cette possibilité hier soir. Réponse imminente, donc.

 

 

« L’OM a un projet sérieux et ambitieux » estime l’agent d’une cible olympienne

 

 

bacca-milan-gioia-frosinone-2015-2016-750x450

 

 

Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe, l’Olympique de Marseille semble avoir lancé plusieurs hameçons afin de dénicher la perle rare capable d’incarner son projet. Parmi les nombreuses cibles visées, Carlos Bacca reste peut être le joueur le plus à même de faire passer l’OM dans une autre dimension. Interrogé par RMC sur l’avenir de son poulain, l’agent du colombien a évoqué la piste phocéenne.

 

Sergio Barila reconnait ainsi que « la présence d’un grand monsieur comme Zubizarreta prouve que l’OM a un projet sérieux et ambitieux » et précise que le choix de Carlos Bacca sera avant tout basé sur des critères sportifs : « C’est une année de Coupe du Monde et Carlos veut absolument aller en Russie avec la Colombie. Il doit évoluer dans un club qui lui offre du temps de jeu et l’exposition nécessaire pour briller. » Bien qu’il ait été « contacté par une dizaine de clubs européens », l’OM a donc une carte à jouer dans ce dossier.

 

 

OM / Nice : un accord sur le point d’être trouvé avec Balotelli ?

 

 

balotelli-liverpool

 

 

L’effectif de l’OGC Nice a repris le chemin de l’entraînement lundi dernier. Mais Mario Balotelli, en fin de contrat, n’est jamais apparu au centre d’entraînement pour le moment. Pas de quoi s’alarmer selon les dernières indiscrétions.

 

En effet, l’affaire concernant la prolongation de contrat de “Super Mario“ est en bonne voie. Selon Le Parisien, un accord entre Nice et Balotelli autour d’un nouveau bail de deux ans pourrait être officiellement annoncé aujourd’hui. Toujours d’après le quotidien francilien, les négociations entre Mino Raiola, l’agent de l’attaquant de 26 ans, et les dirigeants du Gym se poursuivaient hier. Balotelli pourrait donc prolonger son aventure à Nice pour le plus grand bonheur des supporters.

 

 

OL : Genesio a déjà ciblé le remplaçant de Lacazette !

 

 

plea_nice_

 

 

L’Olympique Lyonnais a déjà perdu Corentin Tolisso, transféré au Bayern Munich pour environ 47,5 millions d’euros bonus compris. Le club de Jean-Michel Aulas pourrait également perdre Alexandre Lacazette lors de ce mercato. Le buteur a un bon de sortie. L’OL anticipe donc cet éventuel départ et cible un joueur de l’OGC Nice.

 

D’après les informations de Nice-Matin, Bruno Genesio aurait fait d’Alassane Pléa (24 ans, 11 buts inscrits en Ligue 1 la saison dernière en 25 matchs joués) sa priorité de recrutement en cas de départ de Lacazette. Eloigné des terrains depuis le mois de février après une grave blessure, le niçois a repris l’entraînement. Mais il est quasiment impossible de penser que l’OGC Nice acceptera de se séparer du joueur formé à…Lyon cet été.

 

 

Chelsea : Diego Costa a pris une grande décision concernant son avenir !

 

 

LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 13:  Diego Costa of Chelsea looks on during the Barclays Premier League match between Chelsea and Swansea City at Stamford Bridge on September 13, 2014 in London, England.  (Photo by Jamie McDonald/Getty Images)

 

 

Diego Costa va très probablement quitter Chelsea lors du mercato. Pour rappel, Antonio Conte lui aurait signifié par SMS qu’il ne comptait plus sur lui pour la saison prochaine. Plusieurs pays sont cités comme de potentiels points de chute pour Costa comme l’Espagne ou la Chine.

 

Et Diego Costa aurait pris sa décision. D’après les informations de Sky Sports, l’attaquant de 28 ans aurait signifié à l’Atlético de Madrid qu’il voulait uniquement faire son retour dans son ancien club. L’espagnol accepterait donc de ne pas jouer jusqu’en janvier, le club espagnol étant sous l’interdiction d’enregistrer des nouveaux joueurs dans son effectif jusqu’en janvier 2018. A suivre.

 

 

Lewandowski en partance pour la Premier League ?

 

 

Robert-Lewandowski

 

 

Le Daily Mirror faisait état mercredi d’un mal être du buteur polonais en Bavière expliquant dans la foulée que deux clubs de Premier League souhaiteraient en profiter pour le recruter. A la recherche d’un buteur pour pallier au départ de Zlatan Ibrahimovic et au probable transfert de Diego Costa, Manchester United et Chelsea auraient ainsi manifestés leur intérêt. De son côté, le Bayern Munich a nié en bloc la possibilité d’un départ de son buteur vedette.

 

« Robert Lewandowski est sous contrat avec le FC Bayern Munich et a récemment prolongé jusqu’en juin 2021. Le FC Bayern Munich n’est pas au courant d’un éventuel départ de Lewandowski. Il n’y a aucune discussion avec d’autres clubs et il n’y en aura pas. Si d’autres clubs négocient avec des joueurs qui sont toujours sous contrat pour une longue durée, ils risquent des sanctions de la FIFA ! L’agent de Robert Lewandowski nous a aussi assuré qu’il ne discutait avec personne au sujet d’un quelconque contrat », ont purement et simplement fait savoir les pensionnaires de l’Allianz Arena.

Redac MFC
22/06/2017 à 20:20