PSG : Monchi en passe de doubler Paris pour signer un joueur très courtisé ?

 

 
Le PSG va se renforcer dans tous les secteurs de jeu cet été. Et avec l’arrivée du directeur sportif Antero Henrique, les choses sérieuses vont enfin pouvoir débuter. Mais un premier gros dossier est mal engagé pour l’instant.

 

En effet, la piste menant à Jean Michaël Seri, annoncé dans le viseur du PSG depuis quelques semaines, commence à prendre du plomb dans l’aile. Un club italien pourrait rafler la mise. L’Équipe indique aujourd’hui que l’AS Roma est le club qui est le plus avancé dans les discussions avec le clan Seri. “Le PSG temporise sur ce dossier“ écrit le journal. Il faudra faire vite car la concurrence est rude pour tenter de s’attacher les services du niçois de 25 ans : Tottenham, Barcelone, Beijing Guoan. Le quotidien assure que les dirigeants du Gym font monter les enchères afin de se rapprocher des 40 millions d’euros, somme fixée au départ pour le départ de Seri.

 

 

Le PSG et Manchester prêts à mettre 75 M€ sur un flop du Real ?

 

Rodriguez_Liga

 

Les dirigeants du Paris-Saint-Germain ont annoncé la couleur, il sont prêt à sortir le chéquier cet été pour renforcer l’équipe d’Unay Emery. A en croire les informations de la presse espagnole, le PSG souhaiterait ainsi recruter l’international colombien du Real, James Rodriguez.

 

Le club madrilène avait du débourser pas moins de 80 millions d’euros pour le recruter à Monaco en 2014. Selon Marca,  Paris serait ainsi sur le point de transmettre une offre de 75 millions d’euros pour celui qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer à Madrid. Le quotidien espagnol indique par ailleurs que Manchester United serait également sur le coup.

 

 

OM : En négociations avec Marseille, il va signer un gros contrat ailleurs…

 

iconsport_gomis_mfc_650_06_33

 

Le feuilleton Gomis s’éternise depuis plusieurs semaines. L’attaquant de Swansea, prêté à l’OM la saison dernière, a deux propositions sérieuses sur la table : celle de Marseille et celle de Galatasaray. Et le Varois semble avoir fait son choix.

 

L’Equipe révèle dans son édition du jour que Bafétimbi Gomis est tout proche de s’engager avec le club turc. Ses représentants ont même rencontré le directeur sportif de Galatasaray Cenk Ergün hier à Paris. L’objectif de ce rendez-vous ? Régler les derniers détails de son juteux contrat qui l’attend en Turquie. L’OM n’aura donc pas voulu s’aligner sur les moyens turcs. Bon vent Bafé.

 

 

Une piste abandonnée en défense ?

 

jeremy-mathieu-fc-barcelona

 

Ce début de mercato est particulier à Marseille. Entre les supporters olympiens qui s’inquiètent de ne voir pas de recrues arriver et ceux qui critiquent certaines pistes de la direction, la situation est quelque peu tendue. Mais les fans du club phocéen devraient être rassurés après une information sortie dans la presse ce matin.

 

En effet, selon La Provence, “d’autres pistes se sont considérablement refroidies et peuvent même être désormais oubliées, comme celle menant à Jérémy Mathieu“ écrit le journal. Le dossier Jérémy Mathieu ne faisait pas du tout l’unanimité chez les supporters de l’OM. C’est donc probablement une piste à oublier pour Marseille.

 

 

L’OL tiendrait son latéral gauche !

 

Aulas

 

Auteur de sept passes décisives avec l’EA Guingamp cette saison, Fernando Marçal a marqué les esprits par la qualité de son jeu offensif. Un profil qui aurait tout particulièrement tapé dans l’œil des recruteurs lyonnais qui auraient fait du transfert du latéral gauche une priorité. Selon RMC, l’affaire serait même en passe d’être conclue.

 

Retourné au Portugal à l’issue de son prêt en Bretagne, le Brésilien pourrait donc très vite retrouver la Ligue 1. RMC annonce en effet que le Benfica Lisbone aurait déjà accepté une offre de 6 millions d’euros de la part des Lyonnais. Après le départ de Maciej Rybus, l’arrivée du défenseur brésilien devrait permettre aux Gones d’offrir une vrai concurrence à Morel sur le poste d’arrière gauche.

 

 

L’ASSE, l’OM et Lyon sondent un défenseur français de Bundesliga

 

tisserand

 

Tous trois à la recherche de renforts défensifs pour la saison prochaine, l’OL, l’OM et Sainté auraient coché le nom de Marcel Tisserand. Le défenseur Franco-Congolais de 24 ans, relégué en deuxième division allemande cette saison avec son club d’Ingolstadt, est sur le départ. Il a évoqué sa situation au micro de beIn Sports, ademtant des discussions avec ces trois écuries de Ligue 1.

 

« Avec ces clubs, on discute simplement. Au final, ce ne sont que des discussions. Il n’y a rien de concret pour le moment. Ils apprécient mon profil mais pour le moment, il n’y a pas d’offre, pas de chiffre… Les clubs cités sont quand même des grands noms du football français et c’est attirant. D’autres clubs allemands sont aussi en discussions, il est vrai. Je suis un jeune joueur et ça m’intéresserait de participer à ce projet. Mais encore une fois, je ne peux pas trop m’avancer dans ce que je dis, car eux aussi ne sont pas avancés. Mon profil les intéresse, ils m’intéressent, mais pour le moment il n’y a rien. On va dire qu’on s’intéresse. »

 

 

Nantes : Pourquoi Ranieri n’a toujours pas signé (et c’est plutôt inquiétant)

 

Ranieri

 

Claudio Ranieri n’est toujours pas l’entraîneur du FC Nantes. Alors qu’on pensait que sa nomination allait être annoncée après la dérogation accordée par la commission juridique de la LFP, ça n’a pas était le cas.

 

L’Équipe affirme dans son édition du jour que la LFP n’a toujours pas reçu le contrat de Ranieri. Il se murmure même que le coach italien aurait reçu une offre de dernière minute de Crystal Palace. De quoi remettre en doute son arrivée sur le banc du FC Nantes ? Possible quand on connaît les moyens financiers des clubs anglais. Mais selon le journal, Waldemar Kita serait optimiste quant à la finalisation de ce dossier. Les prochaines heures s’annoncent décisives.

 

 

Monaco : journée décisive concernant l’avenir de Mbappé ?

 

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany.  France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016.  Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

 

Dans quel club évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine ? C’est la question que le monde du football se pose. Annoncé dans le viseur de cadors européens comme le Real Madrid, les deux Manchester et le PSG, la pépite de l’AS Monaco pourrait également rester sur le Rocher une saison de plus pour le plus grand bonheur des français.

 

L’Équipe affirme que Mbappé et ses parents vont rencontrer aujourd’hui Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, “pour connaître le positionnement du club de la principauté“ au sujet de l’avenir du français de 18 ans. Le quotidien sportif ajoute que la volonté de Monaco est de conserver le natif de Bondy et de le prolonger.

Redac MFC
15/06/2017 à 20:20