Malang Sarr vaut 50 millions d’euros

Selon L’Equipe, Malang Sarr va prochaine signer un contrat professionnel avec l’OGC Nice assorti d’une clause de valorisation de 50 millions d’euros. Cette clause estime son prix aux autres clubs qui seraient intéressés. Ce détail du contrat n’est pas anodin. Plusieurs grands clubs européens, notamment Arsenal, ont déjà supervisé le natif de Nice.

 


Hatem Ben Arfa dans ses oeuvres (OGC Nice) par mercatofootballclub

Le défenseur de 17 ans était jusqu’à présent lié au club par un contrat de stagiaire pro, contrat usuellement utilisé pour les jeunes du centre de formation jouant avec la CFA et les pros. Intégré à l’effectif pro depuis l’arrivée de Lucien Favre sur la côte d’Azur, le défenseur central est installé dans la défense à trois du Gym. Avec onze matchs de Ligue 1 dans les jambes, cette somme astronomique n’est qu’un indicateur. Qui pourrait miser autant sur un jeune de 17 ans ?

 

 

Schweiny indésirable

 

Schweinsteiger

Manchester United se prépare au départ de Bastian Schweinsteiger dès cet hiver. Exclu du groupe par José Mourinho, le milieu de terrain allemand est revenu s’entrainer avec les pros cette semaine. Un retour qui prépare le départ de l’ancien Munichois.

D’après The Sun, United serait prêt à dépenser 10 millions de livres afin de rompre les liens avec Schweiny. Aucun club n’a encore montré de l’intérêt pour le joueur mais les pistes les plus probables restent un départ pour la MLS ou la Chine. Avec son contrat onéreux, peu de clubs européens de moyenne envergure peuvent s’offrir l’ancien international de 32 ans.

 

 

 

 

Retour au pays pour Zaza

 

Zaza

Selon les informations de Il Matino, le Napoli serait prêt à faire une offre à Simone Zaza. Un retour en Serie A qui pourrait avoir lieux dès cet hiver. A West Ham, Zaza connaît de grandes difficultés à s’imposer.
Après la blessure d’Arkadiusz Milik, la recrue star de Naples, le président De Laurentiis veut renforcer le secteur offensif. Actuellement en prêt aux Hammers, l’attaquant de la Juve n’a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League. Mais les Anglais n’ont pas dit leur dernier mot. Ils se sont penchés sur une clause de ce prêt qui obligerait le club à signer le buteur s’il joue 14 matchs avec les Hammers. Une clause automatique qui pourrait venir troubler le retour de Zaza en Serie A.

 

 

 

Le LOSC pioche en National

 

Lille

Alors que la possible arrivée de Gérard Lopez au LOSC avec Luis Campos suscite beaucoup de rumeurs, le club pourrait s’offrir un espoir de National. Lille veut renforcer son secteur offensif et aurait un œil sur un jeune évoluant à Sedan.

Selon l’Equipe, le LOSC s’intéresse à Yvan Neyou. Le quotidien affirme que ce milieu offensif est « considéré comme l’une des plus belles promesses du National ». Le joueur d’1m80 est passé par le centre de formation de football de Paris puis Auxerre, avant d’atterrir à Sedan. L’OL n’a pas hésité à miser en septembre dernier sur le jeune attraquant évoluant lui aussi en National, Jean-Philippe Mateta. Cependant, le LOSC n’aurait pas engagé de négociation même si Neyou est dans la shopping list…
 

Nice et Toulouse sur le même coup

 

Illustration Logo Ligue 1

D’après Walfoot, les deux clubs de Ligue 1, Nice et Toulouse, auraient montré de l’intérêt pour le jeune attaquant David Henen. Le Belge de 20 ans recherche du temps de jeu qu’il ne trouve pas à Everton. Il joue actuellement avec la réserve des Toffees.

L’OGC Nice aurait prit les devants en contactant son agent. Il pourrait rejoindre la côte d’Azur après l’avoir quittée en juin 2014 (prêt Monaco B). Mais le TFC n’a pas dit son dernier mot et pourrait essayer de nouer une discussion avec le joueur. Un hypothèse plus probable puisque le Belge souhaite « bénéficier d’un bon temps de jeu dans un environnement bien propice à son évolution ».

Léo Labica
04/11/2016 à 14:12