Mercato OM : Deux renforts dans les valises de Zubizarreta ?

 

 

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille a officialisé la signature d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. L’ancien joueur et dirigeant du FC Barcelone ne devrait toutefois pas arriver seul du côté de Marseille.

 

En effet selon les informations du média espagnol El Periodico de Aragon, Zubizaretta devrait en effet ramener dans ses valises deux de ses anciens collaborateurs au Barca.

 

Le nouveau directeur sportif de l’OM souhaite ainsi s’entourer de deux personnes de confiance à savoir Narcís Juliá et Albert Valentín. A Barcelone, le premier occupait la fonction de coordinateur de la section football professionnel, et le second était responsable de la gestion de la direction sportive.

 

 

 

Manchester United : Un renfort estival à 42M€ déjà sur le départ

 

 
Boudé par son entraineur José Mourinho, Henrikh Mkhitaryan intéresse la Juventus de Turin. L’Arménien pourrait rejoindre le champion d’Italie en titre sous la forme d’un prêt dès cet hiver d’après CalcioMercato.

 
 
Arrivé l’été 2016 en provenance de Dortmund contre 42 millions d’euros, le milieu offensif ne rentre pas dans les plans de José Mourinho. Présent seulement quatre fois sur la feuille de match cette année, Mkhitaryan n’a pas foulé les pelouses depuis la défaite de United face à City le 10 septembre dernier (1-2). D’après le site italien CalcioMercato, la Juve tenterait d’obtenir le Red Devil sous la forme d’un prêt. La Vielle Dame espère le voir débarquer dès le mercato hivernal.

 
 

 

Mercato OM : Une ancienne gloire bientôt de retour !

 

 

Après avoir recruté Rudi Garcia comme nouvel entraineur et Andoni Zubizarreta, pour le poste de directeur sportif
Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM envisage sérieusement de faire revenir l’ancien idole du vélodrome dans les années Tapie, Jean-Pierre Papin.

 

 

A en croire les informations de RMC Sport, l’ancien buteur de l’OM aurait été contacté par la nouvelle direction du club phocéen. Entraineur des attaquants, rôle d’ambassadeur, ou au centre de formation, li les deux parties semblent d’accord pour une collaboration, le future rôle de JPP reste cependant à définir.

Rooney vers le PSG ?

 

 

Manchester United

 

Wayne Rooney vit un début de saison très compliqué avec Manchester United. Relégué sur le banc par José Mourinho l’attaquant anglais envisage sérieusement un départ dès cet hiver. A en croire l’ancien adjoint d’Alex Ferguson, René Meulenstee, le PSG pourrait ainsi tenir la corde : « Wayne a encore quelques années devant lui, qu’il appréciera probablement plus en se disant maintenant : ‘Ok, si je ne peux pas jouer pour Manchester United, je vais aller trouver du temps de jeu ailleurs’. Je pense que Wayne cherchera probablement une aventure à l’étranger. Il décidera ensuite s’il veut rester au haut niveau, peut-être aller en Espagne, peut-être en Allemagne ou peut-être en France. (…) Peut-être un club de la taille du Paris-Saint-Germain,  » a-t-il ainsi déclaré à Talksport.

 

 

 

N’Zonzi dit non au Barça !

 


But Steven NZonzi FC Seville par mercatofootballclub

 

Auteur du but décisif le weekend dernier face à l’Atlético, le milieu de terrain français Steven N’Zonzi attise les convoitises. Le FC Barcelone aimerait bien s’offrir le joueur du FC Séville, le club andalou a fermé la porte à un possible départ tout comme N’Zonzi. José Castro, le président de Séville, a été clair : « On ne vendra pas N’Zonzi pour n’importe quel prix. Il est très bon et nous travaillons à sa prolongation. » Une tendance confirmé par le milieu de terrain au média Canal Sur Radio. « Je suis très bien ici, je suis heureux, j’aime beaucoup jouer ici et vivre à Séville. C’est possible que ma prolongation soit bouclée avant Noel. On en saura plus bientôt, pour l’instant je ne peux rien dire. Je veux juste me concentrer sur les matchs, ce sont mes agents qui discutent avec le club ».

 

 

 

Ghezzal vers la Premier League ?

 

Rachid GHEZZAL - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

 

C’est la priorité de Jean-Michel Aulas depuis la fin du mercato, le président de l’OL veut faire prolonger son attaquant Rachid Ghezzal. Ce dernier avait ouvert la porte il y a quelques semaines, mais son entourage vient de mettre un gros coup de pression. Interrogé par RMC son frère, Abdelkader, explique qu’une prolongation n’est plus à l’ordre du jour u le temps de jeu dont dispose le jeune attaquant. « Il allait resigner pour un bail important, mais pourquoi ? Pour jouer quand ? On ne sent pas que l’OL tient absolument à Rachid sur le plan sportif. C’est ce qui nous dérange. Et on le voit cette saison, où il n’a été que deux fois titulaire. Dans le système utilisé par l’OL, la place est faite pour Nabil Fekir, et Rachid on le met où ? On verra en janvier-février où en sera l’équipe. Pour l’insistant Rachid n’est qu’un joker, et on ne veut pas qu’il connaisse le sort d’autres joueurs ».

Everton sur le coup

Une situation qui relance l’intérêt des clubs anglais. Selon Sport Witness, Everton va retenter sa chance pour faire venir de Rachid Ghezzal. Le second club de Liverpool avait déjà fait une offre cet été, le milieu offensif avait refusé préférant disputer la Ligue des Champions avec l’OL. Les Toffees veulent boucler le dossier le dossier dès le mois de janvier pour un transfert payant au mercato d’hiver ou sans indemnités en juin prochain à la fin de son contrat…

 

 

 

 

Un successeur à Braithwaite dès cet hiver ?

tfc

 

 

Auteur d’un début de saison fantastique, Martin Braithwaite (Danois, 25 ans) pourrait se voir offrir un bon de sortie d’ici l’été prochain. Le TFC cherche déjà son remplaçant. Courtisé par de nombreux clubs l’été dernier, Martin Braithwaite a toujours la côte. Alors que son contrat pourrait être prolongé jusqu’en 2019, un départ l’été prochain n’est pas à exclure. D’après Lequipe, les dirigeants toulousains s’activent déjà pour trouver son successeur. Une nouvelle recrue qui pourrait arriver dès cet hiver afin de préparer au mieux la succession de l’attaquant Danois. Rien n’est acté mais une réunion de la cellule de recrutement dans les jours qui viennent devrait clarifier la situation.

Marcel Maurice
27/10/2016 à 20:20