Laurent Blanc se rapproche du Barça

Laurent BLANC

« Barcelone ? Je ne connais pas beaucoup de gens qui ne rêveraient pas du Barça. Mais il n’y a pas eu de contact » déclarait Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, dans une interview accordée à 19h30 Sport en avril dernier. Depuis, la situation aurait pourtant bien évoluée, car selon les informations de Catalunya Radio, le club catalan aurait désormais entamé des discussions avec l’ancien entraîneur du PSG afin d’en faire le remplaçant de Luis Enrique la saison prochaine.
A quelques semaines de la fin du championnat, les Blaugranas s’activeraient en coulisse pour attirer le champion du monde 98 qui connaît bien le club pour y avoir évolué au cours de la saison 96-97. Libre de tout contrat depuis son licenciement du Paris Saint-Germain l’été dernier, Laurent Blanc pourrait donc reprendre du service. Il ne serait toutefois pas le seul sur la short-liste des dirigeants barcelonais, les noms de Jorge Sampaoli, Mauricio Pochettino ou Ronald Koeman ayant été évoqués.

L’OM sur les traces du meilleur buteur d’Eredivise

mccourt

Alors que les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont toujours pas dévoilé leurs intentions concernant Bafétimbi Gomis, les contours de l’attaque olympienne version 2017/2018 restent flous. Après avoir annoncé vouloir investir une très grosse somme sur un buteur de renom cet été, les décideurs phocéens vont peut-être aussi devoir recruter un autre attaquant pour jouer les doublures. Car Gomis l’a dit : il ne restera à l’OM que s’il est assuré d’être numéro un. Conscient de la situation, Andoni Zubizarreta se prépare déjà à l’éventualité de perdre son unique buteur à l’issue de la saison et prospecte pour trouver une doublure à celui qui viendra le remplacer sur le front de l’attaque. Dans cette optique, le média italien TMW croît savoir que le directeur sportif de l’OM aurait jeté son dévolu sur Nicolai Jorgensen, buteur danois du Feyenoord.
A 26 ans, l’international danois réalise la meilleure saison de sa carrière et a déjà inscrit 25 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues. Grand gabarit (1m90), l’ancien buteur de Copenhague pourrait être une recrue intéressante pour la direction olympienne qui n’aurait pas à dépenser plus 10 millions d’euros pour s’offrir ses services.

« Emery va rester à 99% »

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

Déjà remis en question suite à l’incroyable défaite des siens lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, Unai Emery a encore perdu du crédit aux yeux des supporters dimanche soir en s’inclinant contre l’OGC Nice, réduisant presque à néant ses chances de sacre en Ligue 1. Pourtant, Alessandro Canovi (l’agent de Thiago Motta) l’assure, la probabilité de voir le technicien espagnol quitter le PSG cet été est infime.
« Emery à l’AS Rome la saison prochaine ? Je suis sûr qu’Unai Emery va rester là-bas. Il a un long contrat et l’estime du président. Je dirais qu’à 99% il reste. On a vu des choses fantastiques cette saison. On se souvient des dernières minutes à Barcelone, mais ce fût un moment de folie. Maintenant, ce sera difficile de gagner la Ligue 1. Finir deuxième est un échec, mais cela n’arrête pas le grand projet du PSG » a-t-il expliqué lors de son passage sur les ondes de Tuttomercatoweb Radio.

OM : Deux nouveaux concurrents de taille sur la piste Fabregas

Fabregas Chelsea

Comme nous vous l’annoncions hier, l’intérêt de l’OM pour Fabregas est bel et bien réel, cependant le club phocéen devait faire face à deux obstacles,en l’occurrence ses exigences salariales et l’intérêt du Milan AC qui parait en avance sur le club phocéen sur ce dossier. Cependant le club lombard ne pourrait peut être même pas représenter la principale menace pour l’OM sur cette piste alléchante, puisque selon les informations de The Sun, Liverpool et Manchester United aimeraient également enrôler l’international espagnol de 29 ans. Mais Fabregas acceptera t-il de découvrir un troisième club anglais et donc de passer pour un mercenaire,et surtout les Blues ne seront probablement pas enclin à vendre un si bon joueur à des concurrents directs pour le titre de Premier League,ce qui pourrait donc faire les affaires des pensionnaires du Vélodrome.

Mercato: Le Barça prêt à débourser 45 millions d’euros pour un arrière droit

hector-bellerin

Depuis le départ de Dani Alves,le couloir droit laisse un peu à désirer du côté du FC Barcelone où Sergi Roberto essaye tant bien que mal de faire le boulot,lui le milieu de formation. Une des priorités absolues du mercato des catalans est donc de recruter à ce poste là et selon The Mirror,le Barça aurait d’ores et déjà identifié sa cible absolue.En effet selon le tabloïd britannique ,les dirigeants Culé seraient très confiants à l’idée de pouvoir recruter Hector Bellerin cet été! Ils seraient prêts à débourser entre 40 et 45 millions d’euros pour convaincre les dirigeants de lâcher leur véloce arrière droit de 22 ans…Formé à la Masia! Autant dire que le transfert de Bellerin au Barça cet été semble très probable .

Nils Rosas
03/05/2017 à 14:12