L’Olympique de Marseille s’intéresse depuis plusieurs semaine au dossier Carlos Bacca. Avec Olivier Giroud et Jovetic, l’international Colombien fait partie de la short list du club phocéen. A en croire la presse italienne l’OM serait ainsi plus que . L’affaire n’est cependant pas simple, en témoigne ce nouveau rebondissement rapporté par la presse italienne.

 

 

L’OM veut Bacca en prêt ?

 

 

Hier (vendredi) certaines sources annonçaient hier que le buteur du Milan AC n’était pas la priorité numéro 1 de l’OM. Le journaliste de La Gazzetta dello Sport Nicolò Schira indique quant à lui qu’un accord entre le club phocéen et Carlos Bacca a bien été trouvé. Le club phocéen lui offrirait ainsi un salaire de 4 M€ assorti de divers primes.

 

Toutefois, on apprend désormais que les dirigeants olympiens souhaiteraient obtenir un prêt avec option d’achat et non un transfert sec. De son côté, Milan ne veut entendre parler que d’un transfert définitif à 20 M€.

 

 


Mercato OL : Genesio recale un Parisien !

 

ol-lyon

Très actif depuis l’ouverture du mercato, l’Olympique Lyonnais ne devrait pas bouger pour Hatem Ben Arfa, indésirable à Paris. C’est Bruno Genesio, l’entraineur des gones, qui a confirmé l’information en conférence de presse.

Pourtant Jean-Michel Aulas avait ouvert la porte à un retour du franco-tunisien en Mai dernier. Plus d’actualité si l’on en croit le coach lyonnais, Ben Arfa va donc devoir se trouver une autre porte de sortie ou tenter de s’imposer à Paris malgré les difficultés.

 

 

 

« « On a absolument pas parlé de joueur à ce poste. On a déjà ce qu’il faut au club avec Nabil (Fekir), le jeune Houssem (Aouar). On ne peut pas empiler les joueurs au même poste. J’aime beaucoup Hatem, mais on ne peut pas empiler les joueurs »

 

Bruno Genesio- Conférence de presse OL


 

Mercato Angleterre : City prêt à fondre sur la star d’un concurrent au titre !

 

Alexis-Sanchez

Les relations entre Alexis Sanchez et Arsenal se sont grandement détériorées ces dernieres semaines. Alors que le chilien, battu le mois dernier en finale de la Coupe des Confédération, avait éxigé une augmentation significative pour rester au club malgré l’absence de C1, il aurait fait volte-face et serait prêt à tout pour rejoindre Manchester City.

 

 

Selon Goal.com, l’ancien barcelonais souhaiterait travailler de nouveau sous les ordres de Pep Guardiola, qui était allé le chercher en 2011 à l’Udinese. Manchester City n’aurait pas encore formulé d’offres, mais la situation devrait évoluer dans les semaines à venir.

 


Mercato Arsenal : Un frenchie peut un cacher un autre

 

Après avoir recruté Alexandre Lacazette cette semaine, les Gunners ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour renforcer leur équipe. Selon l’Equipe, Wenger a vu son offre de 40 millions d’euros refusé par les dirigeants monégasque.

 

Loin d’être découragé, Arsenal a revu son offre à la hausse et c’est aujourd’hui un chèque de 45 millions qui serait arrivé sur le bureau de Dmitri Rybolovlev. Surement insuffisant pour convaincre l’homme d’affaire russe.

 


 

 

Mercato: Nouveau prétendant et dernier rebondissement pour Aubameyang ?

Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang est determiné à quitter le Borussia Dormtund cet été. Pourtant, après avoir été évoqué à Paris ou Madrid, la liste des prétendants s’est réduite comme une peau de chagrin et l’attaquant semblait parti pour rester en Allemagne.

« Nous n’avons rien entre les mains actuellement. Nous aurons des discussions dans les prochaines semaines », expliquait même Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, le mois dernier.

 

 

 

Cela risque de changer dans les prochains jours selon Sky Sports Italia. D’après les informations du média transalpin, les Rossoneri s’apprêtent à transmettre une grosse offre au Borussia pour tenter de rapatrier le gabonais, formé au club milanais.

Cette information relance la saga PEM et pourrait faire revenir à la charge des clubs le PSG ou le Real Madrid.

Marcel Maurice
08/07/2017 à 12:40