Mercato-Man U : Agüero pour remplacer Ibrahimovic

aguero 2

Après Griezmann et Lukaku (notamment), voilà que la rumeur Agüero fait son apparition du côté de Manchester United. Déjà à la recherche d’un attaquant pour remplacer un Wayne Rooney en partance, les Red Devils viennent aussi d’enregistrer la perte de Zlatan Ibrahimovic, blessé au genou et probablement indisponible jusqu’en 2018. Désormais dépourvu d’un attaquant de classe mondiale, José Mourinho s’est lancé dans la course à la signature d’un buteur et la piste menant à l’argentin de Manchester City semble plus réalisable (et moins coûteuse) que les deux premières.
D’après The Sun, le coach portugais aurait lancé l’offensive pour le « KUN » avec une offre aux alentours de 65 millions d’euros soumises à ses homologues mancuniens. Auteur de 31 buts en 42 matchs, Agüero réussi encore une belle saison avec les Sky Blues. Ces derniers ne souhaitent pourtant pas le conserver cet été. D’après le Times, Pep Guardiola voudrait en effet « rendre son buteur disponible sur le marché des transferts » pour laisser la place à Gabriel Jesus et/ou à une nouvelle recrue qui pourrait être là aussi Antoine Griezmann. Pas sûr pour autant que le coach espagnol accepte de céder Agüero à son rival mancunien et à son meilleur ennemi José Mourinho.

Mercato-PSG : Discussions entre Al-Khelaïfi et Perez pour Morata

Morata-Juventus

A la recherche d’une doublure pour suppléer Edinson Cavani à la pointe de l’attaque, le Paris Saint-Germain aurait entamé des négociations avec le Real Madrid pour Alvaro Morata. Selon le media ibérique Don Balon, le président Nasser Al-Khelaifi aurait même téléphoné à son homologue madrilène Florentino Perez pour prendre le pouls sur ce dossier. Cantonné au banc de touche cette saison, l’Espagnol souhaite quitter le club pour gagner du temps de jeu.
En 2014 déjà, Morata avait quitté la Casa Blanca pour rejoindre la Juventus de Turin où il avait réalisé deux belles saisons, lui valant d’être racheté par le club madrilène l’été dernier. Un temps annoncé du côté de Chelsea où son ancien entraîneur à Turin souhaitait faire de lui le remplaçant d’un Diego Costa en partance, l’Espagnol se laisserait-il convaincre par une offre du PSG ? Alors qu’Edinson Cavani réalise une saison extraordinaire dans la capitale (33 buts en championnat) et qu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2020, on peut douter des chances de Morata à obtenir d’avantage de temps de jeu qu’à Madrid. Pas sûr donc qu’il opte pour cette option.

Mercato-ASSE : Dupraz en pôle pour succéder à Galtier

Pascal DUPRAZ - 09.05.2015 - Evian Thonon / Reims - 36eme journee de Ligue 1 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Bien que le divorce n’ait pas encore été officialisé par les dirigeants stéphanois, l’aventure entre Christophe Galtier et Saint-Étienne devrait prendre fin dans les semaines qui viennent. Largement distancés dans la course à l’Europa League, les Verts souhaitent enclencher une nouvelle dynamique pour espérer mieux figurer au classement comme dans les coupes la saison prochaine. Au club depuis neuf ans, Christophe Galtier n’incarne pas le renouveau du club aux yeux des dirigeants et devrait donc céder sa place à l’issue du présent exercice. Pour le remplacer, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo auraient coché le nom de Pascal Dupraz.
Selon les informations de beIN Sports, les Foreziens apprécieraient effectivement le profil de l’actuel entraîneur du Toulouse Football Club. Arrivé en cours d’exercice dans la ville rose pour sauver le club de la relégation la saison dernière, l’Annemassien a depuis montré de belles choses avec son équipe, qui pointe cette année à la douzième place du classement. L’ancien tacticien de l’ETG n’a toutefois jamais évoqué sa volonté de quitter le sud-ouest, où il est encore sous contrat jusqu’en 2019.

Le PSG doublé par un cador anglais sur la piste Manolas ?

Manolas

Ce n’est un secret pour personne,Kostas Manolas est une des cibles prioritaires du Paris Saint-Germain cet été pour renforcer son secteur défensif,cependant le club de la capitale doit faire face à la concurrence féroce de l’Inter Milan. Mais selon les dernières informations de TuttoMercatoWeb c’est Chelsea qui tiendrait la corde sur le dossier , en effet les Blues seraient prêts à offrir 35 millions d’euros à l’AS Roma pour que le club de la Louve accepte de lâcher son solide défenseur grec de 25 ans.Reste à voir le choix que fera le joueur entre la Premier League,la Ligue 1 et rester en Serie A. Réponse attendue dans les prochaines semaines…

Juventus Turin :Dani Alves vers la Premier League ?

Dani Alves_barça

Dani Alves s’est parfaitement acclimaté à la Serie A et à à la Juventus Turin depuis son arrivée en Italie l’été dernier,après huit années de succès au FC Barcelone. Le latéral droit brésilien de 34 ans s’est notamment distingué à l’occasion de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre l’AS Monaco par deux passes décisives splendides. Ses performances auraient convaincu deux clubs anglais de tenter d’attirer l’ancien barcelonais et sévillan en Premier League. En effet selon les informations de Mundo Deportivo,Manchester City et Manchester United aimeraient recruter Dani Alves cet été. A l’heure actuelle,un tel transfert paraît peu probable puisque la Vielle Dame ne voudra pas le lâcher et qu’il ne souhaitera vraisemblablement pas partir seulement un an après son arrivée dans le club turinois, cependant peut-être que son ancien coach Pep Guardiola arrivera à lui faire changer d’avis…

Nils Rosas
07/05/2017 à 14:12