Wenger vise encore un jeune talent

Wenger_mfc2013

 

 

Arsenal et son manager Arsène Wenger sont se sont spécialisé dans le recrutement des jeunes pépites avec une réussite inégale. Le club londonien cherche un attaquant et aurait trouvé son bonheur en Bundesliga… Selon The Mirror, Arsenal s’intéresse beaucoup à Antonio Colak. Ce jeune attaquant croate de 23 ans évolue en Bundesliga . Il est prêté par Hoffenheim à Darmstadt. Supervisé à plusieurs reprises par les scouts des Gunners, Colak aurait convaincu Wenger de passer à l’action dès le mercato hivernal…

 

 

 

 

Le PSG pense à Depay

 


Memphis Depay skills vs Midtjylland 2522016 par mercatofootballclub

Le PSG n’a pas vraiment de doublure au poste d’attaquant de pointe. Le club de la capitale pourrait s’offrir un attaquant dès cet hiver afin de supléer Edinson Cavani. Paris pourrait se pencher sur un des flops de Manchester United… Selon Calciomercato, José Mourinho veut nettoyer son effectif avant d’apporter certaines retouches. En attaquant, difficile de trouver une place derrière les Zlatan Ibrahimovic, Wayne Rooney, Marcus Rashford et Anthony Martial. Memphis Depay pourrait être poussé vers la sortie. Selon un média parisien, le profil de l’attaquant de 22 ans serait parfait pour le PSG. Reste à savoir si Paris a envie de tenter de relancer la carrière de l’international néerlandais…

 

 

 

 

Mais suit également la future star du football suédois ?

 

 

PSG

 

Le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich sont déjà très intéressés par son profil. Le jeune attaquant Suédois  Alexander Isak suscite l’attention des plus grands clubs européens. Le jeune buteur de 17 ans est considéré comme la future star du football suédois… Selon le media Expressen, le PSG suit aussi le jeune joueur. Un recruteur du club parisien a assisté au match entre l’AIK et l’IFK Norrköping (6-0) afin d’observer les performances d’Alexander Isak. L’attaquant s’est offert un doublé pour porter son total à 8 buts cette saison. Le PSG va devoir se montrer convaincant, car la concurrence est très forte sur ce dossier…

 

 

Ghezzal dans le viseur de la Premier League

 

 

Rachid GHEZZAL  - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

 

 

Les positions de l’OL et Rachid Ghezzal semblent se rapprocher. Le joueur de 24 ans a confié il y a peu que sa prolongation avec son club formateur était en bonne voie. Jean-Michel Aulas doit se dépêcher, car janvier approche à grands pas et Ghezzal pourra négocier avec le club de son choix. Selon France Football, la fin de contrat en juin 2017 de Ghezzal attise l’intérêt des formations de Premier League. Plusieurs clubs anglais observent l’évolution de sa situation. Si l’attaquant ne prolonge pas rapidement, des grosses propositions financières pourraient être faires, de quoi contrarier les plans de l’OL…

 

 

 

 

La Chine ? Mascherano n’en veut pas (pour l’instant)

 

Javier-Mascherano

 

Le championnat chinois n’est pas forcément très attrayant sportivement, par contre il peut offrir des salaires faramineux. Des joueurs comme Mbia ou Lavezzi ont déjà franchi le  pas, la Chine compte bien s’offrir des stars lors du mercato hivernal. L’une des cibles des richissimes formations chinoises serait Javier Mascherano. Le milieu de terrain ou défenseur argentin de 32 ans est clairement courtisé. Selon le quotidien catalan Sport, Mascherano aurait fait savoir à son agent Walter Tamer que cette option ne l’intéressait pas. L’international argentin a encore 2 ans et demi de contrat et n’entend pas renoncer face à la concurrence de Samuel Umtitit. La Juventus est aussi intéressé par son profil. A suivre…

Fabrice Citodra
06/10/2016 à 14:12