Dans un entretien accordé à la Gazette de la Haute Loire , l’entraineur de l’ASSE  Christophe Galtier a clairement annoncé la couleur pour la suite du mercato des verts. Après sept saisons passées au club, le coach originaire de Marseille affirme qu’il compte renouveler en profondeur et rajeunir son effectif :

 

 » Il faut renouveler l’effectif »

« C’est un nouveau cycle dans la mesure où des joueurs en fin de contrat nous ont quittés. Je pense notamment à Jonathan Brison et à François Clerc qui ont fait partie de ces joueurs cadres qui ont ramené un trophée à l’AS Saint-Etienne (la Coupe de la Ligue en 2013). Il faut rajeunir l’effectif et je vais entamer, quant à moi, ma septième saison à la tête de l’équipe. Automatiquement, il faut renouveler l’effectif sur lequel on a beaucoup tiré ces deux dernières saisons avec 53 et 55 matchs. Mais il faut aussi le renouveler pour que mon discours passe toujours, même si j’essaie de faire en sorte de ne pas tomber dans une routine. Quand ça fait 5-6 ans que l’on travaille avec les mêmes joueurs, il peut y avoir une usure », a-t-il ainsi confié.

 

Si l’ASSE n’a pour l’instant enregistré qu’une seule recrue (Dabo), il faut donc s’attendre à de nombreux départs et de nombreuses arrivées dans les prochaines semaines.

Marcel Maurice
08/07/2016 à 12:40