ASSE Mercato : Caïazzo donne des indications sur les recrutements à venir

 

asse_ St Etienne

Dans un entretien accordé àSFR Sport 1, le président le l’ASSE,  Bernard Caïazzo, a donné quelques informations sur sa vision de la politique sportive des verts notamment en matière de recrutement :

« Il faut être capable de recruter en Europe des joueurs adaptables en France, qui puissent nous apporter un plus. Je prends l’exemple de Selnaes, un joueur d’un certain niveau. On a cette ouverture car on a fait l’Europe, l’Europe a ouvert l’esprit ! Avant on recrutait franco-français, c’est l’aspect sécuritaire. Aujourd’hui il y a Selnaes, il y a Beric, il y a Tannane. Lui c’est un Marocain mais est il est Néerlandais, depuis l’âge de deux ans il vit en Hollande. Il faut continuer dans cette direction. Je pense qu’il faut essayer d’être plus intelligent. Quand on n’a pas les moyens financiers, il faut avoir plus d’intelligence,» a ainsi déclaré le dirigeant de l’AS Saint Etienne.

But Robert Berić par mercatofootballclub

 

 

 

Mercato OL : Aulas regrette le recrutement de Nkoulou et Mammana ?

Nicolas NKOULOU

 

L’un des gros points faibles de l’équipe de Bruno Génésio cette saison est clairement la défense centrale. Les deux recrues phares du club lyonnais dans l’axe de la défense peinent à trouver leurs marques, à l’image de l’ancien joueur de l’OM,  Nicolas Nkoulou encore très loin de son meilleur niveau.

 

Dans un entretien accordé à la chaine officielle du clubOL TVJean-Michel Aulas a donné son sentiment sur le recrutement de Nicolas Nkoulou etMammana cet été : « On a toujours des regrets. On avait à remplacer Umtiti. On est allé chercher un des plus grands espoirs argentins avec Emanuel Mammana, avec la conviction qu’à moyen terme, il pouvait le remplacer. On avait demandé Nkoulou, qu’on voulait faire venir depuis 4 ans. On est arrivé à le convaincre malgré la concurrence des grands clubs italiens. (…) Je pense qu’on a fait un mercato qui avait du sens,» a aisni déclaré le président de l’Olympique Lyonnais

 

 

 

 

Mercato PSG : Deux portes de sortie pour un titulaire de Blanc écarté par Emery !

PSG

PSG

 

Titulaire la saison dernière avec Laurent Blanc, Kevin Trapp est l’un des joueurs parisiens à avoir fait les frais de l’arrivée d’Unai Emery. Le coach espagnol ayant désigné Alphonse Aréola comme gardien numéro 1 le portier allemand cire en donc le banc de touche depuis le début de la saison. Cette situation ne l’enchante guère et il pourrait demander à quitter le club francilien dès le mercato d’hiver.


Selon le Parisien,  deux club de Bundesliga souhaiterait profiter de la situation pour rapatrier l’ancien portier de l’Eintracht Francfort . Il s’agirait de Wolfsburg,  et du promu Leipzig. A en croire les information du quotidien francilien, Trapp envisagerait clairement un départ cet hiver si sa situation n’évolue pas.

 

 

 

 

Mercato : La Juventus dévoile le chèque hallucinant touché par Raiola sur le transfert de Pogba !

 

Pogba United

 

Le transfert record de Paul Pogba cet été vers Manchester United aura permis de remplir les caisses de la Juventus, mais aussi celle de l’agent de l’international Francais, Mino Raiola.

Ce dernier a ainsi touché un joli chèque de 27 millions d’euros pour avoir placé son jeune prodige aux Red Devils.

En effet, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires de la Juventus, le directeur général de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta, a ainsi annoncé que l’agent italo-néerlandais avait récupéré 27 millions d’euros sur le montant global de la transaction, tandis que les Bianconeri ont touché la somme de 72 millions d’euros.

Il a également fait savoir que Raiola n’aurait touché « que » 18M€ si le milieu de terrain français avait été vendu moins de 90 millions.  A ce rythme là les agents vont bientôt devenir plus riches que les joueurs…

 

 

 

 

Mercato : L’OM négocie pour régler un premier gros transfert pour la saison prochaine ?

logo-om

 

Depuis son arrivée à Marseille, Bafé Gomis est immédiatement devenu le leader du vestiaire olympien.  Prêté une saison sans option d’achat par Swansea, le buteur du club phocéen esquive régulièrement les questions sur son avenir depuis l’arrivée de McCourt à la tête de l’OM. Selon les dernières informations en provenance d’Angleterre, la nouvelle direction olympienne souhaiterait le conserver au-delà de son prêt.

En effet, d’après le média britannique WalesOnline, « L’OM aimerait faire signer l’attaquant de Swansea City dans le cadre d’un transfert sec ». Pour éviter de devoir payer un montant de transfert trop important si Gomis réalise une grosse saison avec l’OM, la direction olympienne va devoir boucler ce premier gros transfert de l’ère McCourt rapidement…

 

Marcel Maurice
26/10/2016 à 14:12