Mercato :  Kimpembe trop gourmand, même pour le PSG ?

 

Dans un entretien accordé à Télé Foot, le jeune espoir du PSG, Presnel Kimpembe avait évoqué les négociations avec le PSG concernant sa prolongation de contrat.  « Mon avenir ? Je suis toujours en négociations, c’est en pourparlers. J’attends des réponses. Ma volonté, c’est de rester ici et de prolonger. J’aimerais bien que ça aille plus vite. Si je signe assez rapidement, je pense que ça me redonnera un peu de confiance », avait-il confié.

Depuis, la situation n’a pas vraiment évoluée, au contraire les relations entre les deux camps se seraient même crispées. Et pour cause, les prétentions salariales du néo international français seraient très éloignées de la proposition initiale du Paris Saint Germain. La direction du club francilien aurait en effet proposé un salaire de 100 000 euros brut mensuel, révèle Le Parisien. Or,  Kimpembe réclamerait désormais plus du double, mettant notamment en avant son nouveau statut d’international Français.

 

 

 

 

Vente OM : Le retour de Bielsa envisagé !

marcelo-bielsa

Alors que Luis Campos pourrait débarquer à l’OM dans les prochains jours pour remplacer Gunter Jacob au poste de Directeur sportif,  la future direction de l’Olympique de Marseille travaille également sur le recrutement d’un nouvelle entraineur.

D’après le quotidien régional, l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco voudrait d’ailleurs avoir son mot à dire sur  le choix du futur coach, avant de s’engager avec le club phocéen.

Si Rudi Garcia a été approché il y a un mois et demi, Luis Campos, préfèrerait un entraineur étranger, comme André Villas-Boas, dont le nom a été évoqué hier dans la presse portugaise. Selon le journal L’Equipe, l’option d’un retour de Marcelo Bielsa serait également étudiée. Le technicien argentin « fait réfléchir la nouvelle direction » mais il sera « compliqué » de le faire « revenir en cours de saison » avance le quotidien sportif.

C’est en tout cas ce que de très nombreux supporters marseillais espèrent…

 

 

 

Mercato OL / Rennes : Aulas Doublé par la Lazio pour un attaquant international Français

Paul Georges NTEP - 23.02.2014 - Nantes / Rennes  - 26eme journee de Ligue 1 Photo : Fred Porcu /  Icon Sport

Paul Georges NTEP – 23.02.2014 – Nantes / Rennes – 26eme journee de Ligue 1
Photo : Fred Porcu / Icon Sport

 

Il pourrait être l’attraction du prochain mercato hivernal. Alors que son contrat se termine en juin Prochain, Paul-George Ntep n’a toujours pas prolongé avec Rennes. Le club breton sera donc tenté de le vendre, à bas prix, cet hiver pour éviter de le voir partir gratuitement en fin de saison.

 

D’autant que sa situation contractuelle intéresse de nombreux clubs. Lyon avait ainsi déjà tenté sa chance durant le marché des transfert estival, mais le prix réclamé à l’époque (entre 6 et 8M€) avait calmé les dirigeants Lyonnais. Jean Michel Aulas pourrait cette fois se faire doubler par un concurrent sérieux.

En effet, La Lazio serait également toujours très intéressé à l’idée de s’attacher les service de l’international Français (2 sélections).  Selon leCorriere dello Sport l’attaquant de Rennes serait la priorité du club italien pour le prochain mercato. Alors que Simone Inzaghi perdra Balde Diao Keita pendant la Coupe d’Afrique, Ntep est donc en pole position pour pallier cette absence. 

 

 

 

Mercato ASSE : Un club prêt à récupérer la starlette Tannane ?

 

 

asse_ St Etienne

Recruté lors du mercato hivernal 2016, Oussama Tannane a fait des débuts fracassants avec l’ASSE. Mais le jeune milieu offensif de 22 ans semble se perdre. Après des déclarations tonitruantes en débuts de saison sur ses envies de jouer dans un club plus huppé, le joueur a bien du mal à retrouver son niveau.

 

Christophe Galtier n’est pas satisfait de ses prestations et lui offre un temps de jeu limité. Une situation qui attise les convoitises. Selon le média turc Fotomaç, Galatasaray aimerait recruter Tannane dès le merato d’hiver. La direction de l’ASSE va-t-elle accepter de laisser filer son jeune espoir seulement un an après son recrutement ?

Marcel Maurice
14/10/2016 à 14:12