Mercato : « J’ai failli jouer pour l’ASSE mais ils ont préféré Assou-Ekotto »

 

asse_ St Etienne

 

L’ASSE va jouer ce jeudi en Europa League face à Mayence. Le défenseur français du club allemand, Gaëtan Bussmann, a expliqué au média Poteaux Carrés qu’il était très proche de signer avec l’ASSE l’été dernier.« J’ai failli jouer pour vous la saison dernière. J’étais en contacts assez avancés avec l’ASSE mais finalement ils ont décidé de recruter Benoît Assou-Ekotto, ils préféraient prendre un joueur en fin de contrat. Jean-Philippe Gbamin était convoité par l’ASSE cet été mais on n’en a pas parlé. Par contre c’est vrai qu’on n’a pas mal parlé de ce match contre Saint-Etienne car on a hâte tous les deux de découvrir l’Europa League contre un club français ».

 

 

Sissoko : « Je voyais que Matuidi voulait partir »

 

Moussa Sissoko a dû attendre les dernières heures du mercato pour s’engager avec Tottenham. Le milieu de terrain de l’Equipe de France a confié au micro de beIN Sports, que son coéquipier, Blaise Matuidi, espérait lui aussi un transfert.


Blaise Matuidi Compilation par mercatofootballclub

Moussa Sissoko affirme que le milieu de terrain du PSG voulait rejoindre la Juve, que ce faux départ l’a déçu :  « À Clairefontaine, j’étais souvent avec lui dans la chambre. Je voyais qu’il voulait partir et qu’il voulait sûrement avoir un autre challenge. Il y avait la Juventus qui était intéressée par lui. C’était quelque chose d’excitant pour lui. Mais malheureusement, le PSG était contre son départ. Je peux le comprendre. Blaise est un énorme joueur qui a beaucoup apporté au PSG et à l’équipe de France. Je sais ce que ça fait lorsqu’on veut partir d’un club parce que j’étais aussi dans cette situation, je voulais partir. Ce n’était pas encore fait, mais ce qu’il ressentait, je sentais la même chose. On se soutenait mutuellement. »

 

 

 

Fanni : « Certaines personnes de la direction n’ont pas été respectueuses avec moi »

 

 

Rod FANNI

 

Cela fait deux étés de suite que l’OM laisse filer ses meilleurs joueurs. La politique du club a été de liquider l’effectif pour faire rentrer de l’argent afin de combler les déficits liés à la mauvaise gestion de l’ancienne direction. Revenu cet été, Rod Fanni a expliqué à RMC pourquoi il n’avait pas voulu rester à l’OM en juillet 2015. Dans l’émission Team Duga, le défenseur a clairement pointé du doigt les promesses non tenues de l’ancienne direction et donc de Vincent Labrune : « Quand j’ai quitté Marseille, je n’étais pas forcément en bons termes avec tout le monde. Certaines personnes n’ont pas été respectueuses avec moi à l’OM au niveau de la direction, et n’ont pas tenu leur parole ». Un classique lors de la présidence de l’omniscient Labrune…

 

 

 

Lyon attend son attaquant, ça ne sera pas Adebayor

 

Emmanuel Adebayor

 

L’OL s’est rassuré mercredi soir, une nette victoire face au Dynamo Zagreb (3-0) en Ligue des champions. De plus, Jean-Michel Aulas a annoncé la venue prochaine d’un attaquant pour remplacer Lacazette le temps de sa blessure. Une première piste vient d’être écartée.Selon l’Equipe, Lyon était proche de faire signer l’ancien joueur d’Arsenal, Emmanuel Adebayor. Le club a bien discuté avec l’attaquant libre depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace. Le buteur de 32 ans aurait même rejoint Lyon pour y passer la traditionnelle visite médicale. Finalement le club aurait reculé dans ce dossier. Jean-Michel Aulas a confirmé l’arrivée d’un attaquant avec un profil de pivot, mais ce ne sera pas Adebayor. A suivre…

 

 

 

Milan veut récupérer Silva en 2017

 

Thiago SILVA

 

Après plusieurs saisons avec des moyens limités, le Milan AC va faire son retour sur le devant de la scène. Le club a été racheté par un groupe d’investisseurs qui est prêt à injecter 350M€ sur trois ans. De quoi construire une équipe compétitive pour la Ligue des Champions. Une des priorités serait le retour de son ancien taulier en défense… Selon le média brésilien UOL Esporte, le Milan aurait averti Thiago Silva que le club allait tenter de le faire revenir l’été prochain. Sous jusqu’en juin 2018, le défenseur central brésilien n’a toujours pas trouvé d’accord avec le PSG pour une prolongation. Thiago Silva n’a jamais caché son souhait d’un jour revenir à Milan, l’opportunité semble se présenter. Reste à savoir quelle sera la position du PSG à un an de la fin de son contrat…

Fabrice Citodra
15/09/2016 à 14:12