Coutinho priorité du Barça ?

 


Philippe Coutinho, ses plus beaux buts à Liverpool par mercatofootballclub

 

 

Selon les informations du quotidien Sport, le Barça aurait fait de Philippe Coutinho une cible pour l’été 2018. Le média espagnol parle d’un transfert avoisinant les 75 millions d’euros. Mais un hic vient perturber les intentions barcelonaise. Il n’y a aucune clause libératoire dans le contrat du milieu offensif brésilien. En contrat jusqu’en juin 2020, Coutinho fait actuellement le bonheur d’Anfield. Le grand artisan du beau début de saison des Reds est courtisé. Le PSG avait déclaré son intérêt il y a quelques semaines. C’est au tour du Barça de se pencher sur le dossier Coutinho. Dragué par Luis Suarez, son ancien coéquipier, et Neymar, son ami et compatriote, le dribbleur brésilien se verrait bien du côté de l’Espagne mais aucune clause libératoire n’est incluse dans son contrat. Liverpool a donc la main mise sur son joueur et pourra donc aiguiller les tirs adverses. Jürgen Klopp compte sur son joueur afin de décrocher le titre et écrire de belles pages dans les années futures à Liverpool.

 

 

 

Filip Djordjevic à l’OL au mercato d’hiver ?

 

ol-lyon

 

Bruno Genesio l’a constaté lors de la blessure de Lacazette, son effectif a besoin d’un second attaquant. Les jeunes Cornet et Mateta sont encore trop tendres pour occuper seuls la pointe de l’attaque. Un recrutement est donc envisagé lors du merato d’hiver.
L’OL pourrait récupérer un ancien buteur du FC Nantes. En effet l’attaquant Filip Djordjevic aurait un profil qui plait à Lyon, de plus son club, la Lazio Rome aimerait le voir filer dès le mois de janvier. Le club italien veut récupérer un peu d’argent pour s’offrir un jene attaquant français, Sébastien Haller. A suivre…

 

 

 

Le PSG s’intéresse à Sturridge

 

sturridge_Liverpool_mfc2013

 

Le départ de Zlatan du PSG n’a pas été compensé. L’ancien attaquant du Real, Jesé, ne peut pas jouer seul en pointe. Le PSG aimerait donc recruter un attaquant dès cet hiver. Alors que les noms de Bacca ou encore Lukaku ont été évoqués, le club parisien aurait un œil sur un remplaçant de Liverpool.
Selon The Mirror, une offre pourrait être formulée au Reds afin d’obtenir le transfert de Daniel Sturridge. Le PSG aimerait s’offrir l’international anglais qui n’est pas titulaire, Klopp alignant le plus souvent Mané, Lallana, Coutinho et Firmino. Klopp ne bloquera pas le départ de son attaquant de 27 ans, une bonne nouvelle pour le PSG ?

 

 

 

Arnaud Nordin, le petit jeune qui monte

asse_ St Etienne

 

Il vient de fêter ses deux premières titularisations avec l’ASSE, le jeune Arnaud Nordin n’a que 18 ans, il est en train de trouver sa place dans l’équipe de Christophe Galtier.  Saint-Etienne veut s’appuyer sur son centre de formation, Nordin en est le meilleur exemple.

Interrogé par le quotidien le Progrès, Christophe Galtier souligne les points forts de sa jeune pépite. « Le petit Nordin, il a fallu attendre qu’il prenne le rythme à l’entraînement avec nous pour qu’il puisse éclore. Il a deux gros points forts : il adore son métier et il arrive chaque matin avec un enthousiasme incroyable ». Une éclosion à suivre…

 

 

Fabrice Citodra
14/11/2016 à 14:12