OM : Un ancien du club tacle durement Evra

Fantomatique sur le terrain, Patrice Evra est en revanche très présent sur les réseaux sociaux. Un comportement qui agace nombre de spécialistes dont l’ancien latéral de l’Olympique de Marseille Laurent Bonnart.
« Sur le terrain, c’est une chose de ne pas être bon ou de ne pas être performant. A la rigueur, il faudrait mieux faire le dos rond et bosser. Malgré les titres qu’il a, il faut de l’humilité à tous les étages, et je pense qu’aujourd’hui, il en manque ouvertement. Et ça fait beaucoup de mal à son club, plus qu’autre chose », a-t-il estimé dans un entretien accordé à Breaking Foot. « Pourquoi montrer ces vidéos-là ? Pourquoi partager ces trucs-là qui n’ont pas lieu et place… Ça montre tout simplement un ego surdimensionné. Et dans une période où l’OM a besoin de travail et de mecs d’expérience comme lui justement, ce n’est pas du tout une bonne image par rapport aux jeunes de son club. Il n’y a aucune image positive. »

Mercato PSG : Draxler tranche pour son avenir

Soumis à une très forte concurrence à son poste depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, Julian Draxler va devoir batailler pour obtenir du temps de jeu cette saison. Comme lui, Angel Di Maria et Lucas ne sont pas sûrs d’être les premiers choix du coach derrière l’indéboulonnable MCN. Une situation qui oblige le Paris Saint-Germain à se séparer d’au moins un de ces trois éléments. Bien que les courtisans affluent, tous ne sont pas candidat au départ.
D’après les informations du Daily Star, Julian Draxler aurait ainsi informé ses courtisans en Premier League qu’il ne souhaitait pas quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal. Arrivé l’hiver dernier bien après ses deux coéquipiers, il est logique que l’Allemand veille encore rester pour tenter de s’imposer.

OM : Bernard Tapie gravement malade

Le fils de l’ancien président de l’Olympique de Marseille (1986 à 1994) a confirmé la maladie de son père sur RMC Sport samedi. Sans en dévoiler la nature, il a toutefois précisé que cette maladie avait été repérée il y a moins de trois mois.
S’il a déjà reçu nombre de marques de sympathie, Bernard Tapie devrait aussi recevoir un hommage de la part des supporters de l’OM à l’occasion du match opposant le club phocéen au Toulouse Football Club ce dimanche.

Mercato : Une ancienne figure du PSG pourrait relancer sa carrière d’entraineur

PSG

Lors des dernières saisons au PSG, on a vu passer de nombreux entraîneurs et membres du management assez charismatiques, comme Laurent Blanc, Carlo Ancelotti, Antero Henrique, Patrick Kluivert… Un de ces anciens, sans doute le plus caractériel d’entre eux, va essayer de relancer sa carrière d’entraîneur, quatre ans après avoir quitté Paris.

L’ancien international brésilien, aujourd’hui âgé de 48 ans, pourrait retrouver un poste d’entraîneur, après avoir coaché les deux clubs de Milan entre 2009 et 2011. L’ancien directeur sportif du PSG est pressenti, selon Fanatik, pour remplacer Riza Calimbay à la tête d’Antalyaspor. Calimbay, remercié à cause des mauvais résultats de son club et de sa mauvaise relation avec Samuel Eto’o, laisse une place libre dans le club de Jérémy Menez et de Samir Nasri. Ce serait donc un gros défi à relever pour Leonardo, dont on garde en France l’image de quelqu’un d’influent, et de sanguin, en témoigne son attitude envers Alexandre Castro, arbitre de Ligue 1 en 2013.

Mercato Arsenal : Une cible à 30M€ du Napoli

En cas de départ de Mesut Özil et/ou d’Alexis Sanchez en cours de saison ou lors de l’intersaison, Arsenal se devra de renforcer son secteur offensif. Pas de temps à perdre pour les londoniens, qui se sont déjà mis en quête de potentielles recrues, et ce du côté de l’Italie.
D’après Calciomercato, l’international belge (61 sélections) serait donc une des priorités des canonniers qui souhaitent renforcer leur effectif. Encore sous contrat avec Naples, Dries Mertens, 30 ans, a une clause libératoire d’un montant de 30 millions d’euros. Arsenal serait prêt à payer ce montant pour s’offrir les services du lutin belge.

Nils Rosas
24/09/2017 à 14:12