Morata : « Chelsea a offert 70 millions d’euros »

 

Morata-Juventus

 

Le Real a accepté de laisser filer Jesé au PSG, par contre le club espagnol n’a pas voulu entendre parler d’un départ d’Alvaro Morata. Récupéré à la Juventus cet été, le jeune attaquant fait partie des plans de Zidane. Le Real a refusé une énorme offre émanant de Chelsea… Interrogé par Sport Bild, Alvaro Morata a confirmé l’énorme proposition du club anglais : « Chelsea était l’équipe la plus intéressée par moi. Antonio Conte m’avait déjà fait venir à la Juventus. Il y a eu une grosse offre. J’aurais été le joueur espagnol le plus cher de l’histoire. Chelsea a offert 70 millions d’euros. Mais le Real Madrid a dit que j’entrais dans ses plans. Et cela a toujours été mon rêve ». Conté peut s’appuyer sur Diego Costa et Michy Batshuayi…

 

 

 

Raiola a déjà une idée pour le prochain club de Balotelli !

 


Mario Balotelli skills and goals 2014 par mercatofootballclub

C’est la grosse recrue du mercato estival de L1. Mario Balotelli va devoir prouver sur le terrain qu’il a toujours du talent amis surtout qu’il peut retrouver de la constance. L’international italien va devoir faire parler de lui pour ses buts plutôt que pour ses débordements extra-sportifs ! Si tout se passe bien Nice ne pourra pas espérer faire un jackpot avec son transfert…Une chose est évidente, Nice n’est qu’une étape. Son agent, Mino Raiola a expliqué au Daily Mail que l’objectif était de revenir en Premier League. « S’il prouve qu’il peut se stabiliser à Nice et qu’il marque des buts, alors imaginez combien il sera attractif pour un entraîneur de Premier League l’été prochain lorsqu’il sera libre. Personne ne peut dire que Balotelli n’est pas un attaquant de classe mondiale. » Balotelli n’a signé qu’une saison, comme Ben Arfa l’avait fait avant lui…

 

Aulas a demandé 60M€ pour Lacazette

 

 

Alexandre LACAZETTE - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

 

Cet été le PSG a eu besoin de recruter un attaquant pour remplacer Zlatan. Si au final le club s’est tourné vers le Real Madrid et a recruté Jesé, d’autres pistes ont été explorées. Le lyonnais Alexandre Lacazette était une cible sérieuse…Selon France Football, le PSG et l’OL ont bien entamé des discussions autour du transfert d’Alexandre Lacazette. Les exigences de Jean-Michel Aulas auraient douché la volonté de la direction parisienne. Les 60M€ demandés par Jean-Michel Aulas ont été jugé bien trop élevés par le club parisien qui a préféré en dépenser 25 sur Jesé…

 

 

 

 

« Les jeunes de l’ASSE, on est 10 000 fois meilleurs que les jeunes de l’OL »

 

 

Allan SAINT MAXIMIN - 06.02.2015 - Saint Etienne / Lens - 24eme journee de Ligue 1 - Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

Il a quitté l’ASSE avec des regrets. Le jeune milieu offensif de l’AS Monaco prêté cette saison à Bastia, Allan Saint-Maximin, n’a pas sa langue dans sa poche, il l’a encore démontré lors d’un chat organisé par le site Poteaux Carrés. « Moi, pour te dire la vérité, c’est ce qui m’énerve le plus parce qu’en termes de qualité, les jeunes de Saint-Étienne, on est 10 000 fois meilleurs que les jeunes de l’OL ! On est meilleurs qu’eux mais le plus gros problème, il est là. C’est que la gestion n’est pas faite de la même façon. (…) Je pense que la communication, le travail ne sont pas faits de la même manière et qu’il y a des joueurs, au jour d’aujourd’hui, qui sont peut-être moins bons que nous, que les jeunes de Saint-Étienne et qui, au final, vu que le travail est bien fait, et bien, arrivent à sortir. Regarde Tolisso, Ferri, regarde comment ils sont maintenant ! C’est rageant ! »

 

 

 

 

Emery à Ben Arfa : « Tu n’es pas capable de faire gagner l’équipe à toi tout seul »

 

 

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

 

C’est le feuilleton qui anime l’actualité du PSG, Emery vs Ben Arfa. Le coach espagnol n’a pas convoqué le milieu offensif lors des trois derniers matches du club parisien. Emery n’est pas un coach français, pas de passe-droit pour la starlette Ben Arfa dont il attend plus lors des entraînements mais aussi un jeu plus collectif en match. Emery garde un discours polissé devant la presse, mais en interne il n’hésite pas à secouer l’ancien niçois. Selon L’Équipe l’entraîneur du PSG aurait lâché à Hatem Ben Arfa : « Tu n’es pas Messi. Si c’était le cas, je ne te parlerais même pas. Tu n’es pas capable de faire gagner l’équipe à toi tout seul ». Une bonne partie de la presse française va encore en profiter pour casser du sucre sur le dos d’un coach étranger, Emery a pourtant un discours cohérent dans une optique collective et d’exigence.

Fabrice Citodra
22/09/2016 à 14:12