Abramovich prêt à sortir le chéquier cet hiver

 

Chelsea réalise un très mauvais début de saison. Huitième du classement de Premier League avec déjà huit points de retard sur le leader, Manchester City, le club londonien essuie de nombreuses critiques. Les couteuses recrues estivales son en première ligne. Si les dirigeants de Chelsea ont investi aux alentours de 130 millions d’euros cet été sur le marché des transferts, ils sont prêt à ressortir le chéquier dès cet hiver pour renforcer l’équipe d’Antonio Conte.

 

 

En effet, à en croire les informations du Daily Mail, le propriétaire des Blues, Roman Abramovich, a clairement l’intention faire un très gros chèque lors du prochain mercato hivernal. Aucun montant n’a filtré pour l’instant, mais l’enveloppe mercato mise à disposition de Conte lui permettra de faire venir du très lourd, annonce le tabloid anglais.

 

 

 

 

 

PSG : Emery adresse un message fort à Ben Arfa

 

ben-arfa-psg-2016

 

Écarté du groupe lors des quatre deniers match du PSG, Hatem Ben Arfa semble être dans une impasse avec son entraineur Unai Emery. Dans un entretien accordé à la radio espagnole Cadena Cope, le coach du club francilien a évoqué le cas de l’ancien joueur de l’OM et de Nice. Il lui adresse ainsi un message rassurant :

 

«Ben Arfa est un grand joueur. Aujourd’hui, il ne joue pas, mais il travaille pour se préparer pour être dans les meilleures conditions. Il y avait d’autres joueurs devant lui. C’est un joueur comme les autres. Je suis content de son comportement et de la manière dont il affronte ça. Quand il aura sa chance, j’espère qu’il fera bien les choses et qu’il aidera l’équipe au niveau qu’on attend de lui. (…) J’ai eu trois entretiens individuels avec lui. J’ai pris la décision de ne pas le faire jouer, mais au niveau personnel, il y a beaucoup de respect entre nous et nous avons parlé de ce dont on devait parler, » a ainsi déclaré Emry dans des propos retranscrit par le Footmercato.net.

 

 

Mercato : Ronaldo, Neymar… Emery revient sur la politique de recrutement du PSG

 

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016.
Photo : Blanco / Icon Sport

Suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG comptait frapper un grand coup en recrutant une autre grande star du football Mondial. Christiano Ronaldo et Neymar figuraient ainsi parmi les priorités du club francilien, mais aucun des deux n’a cédé aux avances du Paris Saint Germain.

 

Interrogé par laCadenaCope,  Unai Emery  a évoqué la politique de recrutement lors du dernier mercato estival :
« Cette année, nous n’avons pas fait signer des stars du football mondial. Je suis très heureux avec mon effectif et les projets sont consolidés à chaque match. Le PSG est en passe de devenir l’une des équipes les plus importantes en Europe », a ainsi déclaré l’entraineur du PSG.

 

 

 

Mercato United : Mourinho prêt à sacrifier un international français + 23M€ ?

 

Manchester United

 

Le nouveau manager de Manchester United veut reconstruire une équipe. José Mourinho a déjà fait des choix forts (comme avec Bastian Schweinsteiger)  et cela ne va pas s’arrêter là. Le technicien portugais aimerait bien recruter Danny Drinkwater de Leicester, et pour cela il pourrait offrir beaucoup.

 

Selon The People, José Mourinho serait prêt à inclure Morgan Schneiderlin dans le deal pour faire venir Danny Drinkwater. Le milieu de terrain français n’a participé qu’à un seul match de Premier League et doit se relancer. De plus, son profil plait à Claudio Ranieri. Manchester United pourrait offrir 23M€ + Morgan Schneiderlin pour convaincre le champion d’Angleterre en titre. A suivre…

Marcel Maurice
27/09/2016 à 14:12