Man City en lice pour un buteur français

Griezmann-atletico

« Je l’ai déjà dit tellement de fois, j’ai fait des unes de journaux en disant que je me voyais ici (à l’Atlético Madrid, ndlr). Je crois que j’ai déjà répondu à ça et je ne le ferai plus. Ce n’est pas que j’en ai marre, mais presque ». Un brin agacé, Antoine Griezmann avait tenté avec ces mots de mettre fin aux rumeurs de transfert le concernant. Envoyé au Real Madrid ou à Manchester United pour une somme record, l’intéressé avait tenu a affirmer son attachement à l’Atletico lors d’un événement promotionnel pour son partenaire Head & Shoulders. Malgré tous ses efforts, le Français reste l’objet de nombreuses spéculations concernant son avenir et la dernière en date, émise par le Daily Mail samedi matin, fait état d’un intérêt de Manchester City.
Ne comptant plus sur Sergio Agüero pour mener l’attaque des Citizens, Pep Guardiola aurait fait de l’ancien attaquant de la Real Sociedad sa priorité pour le mercato estival. Le média britannique annonce en effet que les dirigeants mancuniens seraient prêts à formuler une offre de 90 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le buteur français serait même considéré comme la plus belle option possible et la priorité absolue des Citizens. Une description flatteuse qui ne devrait toutefois pas suffire à séduire le goléador madrilène.

Mercato-PSG : Aurier se rapproche de Barcelone

Mendy-Aurier-PSG-OM-650

L’avenir de Serge Aurier au PSG est plus que jamais incertain. Déjà prétendant au départ l’été dernier avant d’être convaincu par son président de rester dans la capitale, l’international ivoirien devrait cette fois-ci quitter le navire parisien. Dans son édition de samedi, le quotidien L’Équipe annonce même que le FC Barcelone est passé à l’offensive et aurait rencontré les représentants du joueur pour négocier sa venue. Particulièrement intéressé par son profil, Ariedo Braida, le directeur sportif du club catalan, avait déjà entamé des discussions avec le latéral droit cet hiver pour le transférer en cours de saison.
De son côté, Serge Aurier est particulièrement enthousiaste à l’idée d’évoluer dans l’un des tous meilleurs clubs du monde. Soumis à une grosse concurrence sous les couleurs parisiennes avec l’émergence de Thomas Meunier à son poste, l’Ivoirien sait également que le départ de Dani Alves à la Juventus l’été dernier n’a pas vraiment été compensé par les dirigeants barcelonais et qu’une place de titulaire indiscutable l’attend en Catalogne. Alors que Luis Enrique a d’ores et déjà annoncé son départ à l’issue de la saison, l’identité du futur entraîneur des Blaugranas sera toutefois déterminante dans son choix. Le Paris Saint-Germain n’étant pas vendeur, Ariedo Braida et ses hommes devront formuler une belle offre pour espérer s’attacher les services du latéral droit. Une somme de 20 millions d’euros est évoquée par L’Equipe ; pas sûr que cela suffise.

Mercato-OM : La piste Modeste se confirme

anthony-modeste-hoffenheim-bundesliga

La piste Anthony Modeste fait office de serpent de mer à l’Olympique de Marseille cette saison. Annoncé à de nombreuses reprises ces dernières semaines comme une piste suivie par l’OM afin de renforcer son attaque, le Français semble bel et bien en contact avec le club phocéen comme l’annonce le média allemand Bild. Toutefois, rien n’a filtré concernant l’indemnité de transfert exigée par le FC Cologne actuel septième de Bundesliga.
Avec 23 réalisations au compteur en 30 matchs de championnat, l’ancien attaquant de l’OGC Nice et de Bordeaux réalise une superbe saison. Déjà auteur de 15 buts lors de l’exercice précédent, Anthony Modeste confirme sa bonne forme actuelle et attire l’attention de nombreux clubs en Europe. En plus de l’OM, West Bromwich Albion, Stoke City, Burnley et West Ham suivent les prestations du Français. Les olympiens devront donc faire face à une grosse concurrence dans ce dossier.

L’OM connaît le prix demandé pour Lemina

Foto LaPresse - Daniele Badolato 02/09/2015 Torino ( Italia) Sport Calcio ESCLUSIVA JUVENTUS Juventus, conferenza stampa Mario Lemina Nella foto: Mario Lemina Photo LaPresse - Daniele Badolato 02 September 2015 Turin ( Italy) Sport Soccer Juventus, Mario Lemina press conference In the pic: Mario Lemina

Mario Lemina pourrait faire son retour du côté du Vélodrome cet été,selon de nombreuses sources l’international gabonais de 2 ans serait une des cibles préférentielles d’Andoni Zubizarreta pour le mercato mais le dossier s’annonce chaud puisque Crystal Palace,Watford et Monaco sont aussi sur le coup! Quoiqu’il en soit si les dirigeants phocéens veulent récupérer l’ancien joueur du club, il faudra sûrement au moins dépenser 20 millions d’euros, en effet c’est la somme qu’attend la Juventus Turin pour accepter de laisser partir Lemina selon les informations de Calciomercato,pour rappel il avait été recruté 10 millions d’euros par les Bianconeri à l’OM en 2015.,L’Olympique de Marseille pourrait donc être à nouveau touché par le syndrome Payet, et racheter un joueur parti il y a deux ans pour le double du prix pour lequel il avait été transféré à l’époque…

Dortmund: Dembélé vers la Serie A ou la Premier League?

Ousmane Dembele

Ousmane Dembélé réalise une très bonne première saison du côté du Borussia Dortmund, où il facture déjà 8 buts et 18 passes décisives en 43 rencontres et où surtout il a régalé tous les observateurs du football allemand par son insouciance,ses crochets assassins,ses courses folles et surtout ses cassages de rein,peu de joueurs de Bundesliga font autant de différences que le joueur formé à Stade Rennais et c’est pourquoi il est devenu aussi important dans l’effectif des Borussen. Ces performances de très haute volée de l’international français de 19 ans ont attiré l’attention d’ un club anglais et d’un club italien . De nombreux médias anglais annoncent en effet depuis quelques jours un intérêt pressant de Manchester United pour Dembélé tandis qu’hier Rai Sport a révélé que le crack du Borussia était la priorité estivale de Naples. Reste à voir le choix que fera le jeune Ousmane, continuer sa progression sur les bords de la Ruhr tranquillement ou prendre le risque de partir dans un club et un championnat inconnu à un an de la Coupe du Monde?

Nils Rosas
23/04/2017 à 14:12