Mercato OM : Une piste très prestigieuse à oublier ?

 

garcia-conf-25-oct

 

Parmi les nombreux noms évoqués à l’OM depuis l’arrivée de Frank McCourt, celui de Daniele De Rossi faisait saliver particulièrement les supporters marseillais. L’international Italien serait une des cibles prestigieuses de Rudi Garcia qui veut amener de grands noms à l’OM. Cette piste parait toutefois bien compliquée pour le club phocéen. L’AS Roma n’a en effet pas l’intention de se séparer de son joueur emblématique :

« Une prolongation ? Daniele est comme Totti, c’est un joueur particulier. Ils sont de chez nous, ils sont ici depuis si longtemps. Il y a une grande entente, on en parlera calmement mais on n’est pas pressé. Daniele joue bien, il est dans des bonnes conditions, c’est un protagoniste avec la Nazionale, il n’y a aucun motif de se séparer », ainsi confié Mauro Baldissoni, le directeur général romain, àPremium Sport.

 

 

 

Mercato : Kondogbia aurait donné sa réponse à l’OM

 

Ce n’est plus un secret, l’Olympique de Marseille a fait de l’international français Geoffrey Kondogbia l’une de ses priorités pour le mercato hivernal. Comme le révélait récemment L’Équipe les dirigeant marseillais ont déjà entamé des discussions avec l’entourage du milieu de terrain de l’Inter.

 


But de Kondogbia face au Torino par mercatofootballclub

Toutefois, selon les dernières informations du Sunday Express, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco n’aurait pas répondu favorablement aux approches du club phocéen qui souhaitait faire de lui le successeur de Lassana Diarra annoncé partant en janvier. Le tabloïd anglais indique également que Chelsea et son entraineur Antonio Conte sont prêt à tout pour convaincre Kondogbia de rejoindre le club londonien dès le mercato hivernal. Liverpool serait également sur le rangs.
L’Olympique de Marseille a littéralement pris une correction ce samedi face à L’AS Monaco (4-0) à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Jean Michel Larqué n’a pas mâché ses mots au moment d’analyser cette lourde défaite du club phocéen sur les ondes de RMC : « Ils sont totalement hors de forme, ces Marseillais, poursuit Larqué. Ils n’ont rien foutu, ce n’est pas possible. Ils sont empruntés. Physiquement, j’ai l’impression qu’ils sont totalement à la ramasse. Depuis l’arrivée de Rudi Garcia, il ne s’est rien passé de très positif pour le moment. Ils vont avoir chaud aux fesses. A la trêve, je les vois en immense difficulté. »

 

 

 

Mercato Chelsea : Conte ne lâche pas le crack du PSG

 

MILAN, ITALY - SEPTEMBER 14: Juventus FC manager Antonio Conte looks on before the Serie A match between FC Internazionale Milano and Juventus FC at San Siro Stadium on September 14, 2013 in Milan, Italy. (Photo by Marco Luzzani/Getty Images)

En quelques saisons Marco Verratti s’est rapidement imposé comme le patron du milieu de terrain du Paris Saint Germain. L’international Italien est l’un des tout meilleurs au monde à son poste. Du côté de Chelsea, Antonio Conte rêve depuis plusieurs mois de rapatrier le joueur du PSG à Londres. Mais cela risque d’être bien compliqué car le PSG n’est pas vendeur et n’a pas besoin d’argent.

 

Toutefois, à en croire les dernières information du Sunday Express le technicien italien des blues n’a pas abandonné l’idée de recruter le jeune crack du club francilien. Il s’agit même de sa priorité absolue. Récemment le Vérratti avait fait savoir qu’il n’envisageait pas de quitter Paris. Mais dans le football, tout peut aller très vite…

 

 

 

Mercato OM / OL : Garcia peut oublier une de ses pistes prioritaires ?

logo-om

 

Il y a quelques jours, le journal La Provence révélait que Rudi Garcia avait fait de Jordan Ferri l’une de ses priorités pour renforcer son milieu de terrain.

L’agent du joueur n’a d’ailleurs pas tardé à ouvrir la porte au club phocéen : « Jordan est très bien à Lyon et ce n’est pas un dossier qui se fera très rapidement. Mais dans le cadre du projet de Frank McCourt, c’est le profil de joueur qui peut intéresser l’OM ».

Toutefois, pour le journaliste de l’Equipe, Vincent Duluc, l’Olympique lyonnais de ne lâchera pas son joueur :« Ça me semble impossible. En plus, Ferri est très important dans le vestiaire. Il est un peu au milieu de tout, » a-t-il ainsi confié. De son côté Bruno Génésio a également fait savoir qu’il n’était pas question pour lui de voir partir l’un de ses éléments majeurs.

 

 

« OL – PSG – Riolo : « Les pleureuses, les découpeurs d’Emery sont enfin contentés ! »

 

Unai Emery coach (Sevilla) during the match of Liga between Fc Barcelona v Fc Sevilla at the Camp Nou, Barcelona on February 28th 2016. Photo : Blanco / Icon Sport

 

 

Le journaliste de RMC, Daniel Riolo est revenu longuement sur la victoire du PSG face à Lyon ce dimanche soir à l’occasion du choc de la 14e journée de Ligue 1 :

 

« Le 4-2-3-1 du PSG sera donc né à Lyon. Et avec Ben Arfa derrière Cavani. Les pleureuses, les découpeurs d’Emery sont enfin contentés ! Le milieu à deux, Motta-Verratti, contrôle le match sans mal. C’est sur penalty que Paris confirme sa domination. 1-0 à la pause, c’est bien payé pour Lyon. (…) Plus haut, plus nombreux, l’OL égalise tout de suite. Paris n’a pas pris la mesure du changement. C’est désormais un autre match, un vrai. Et dans le premier quart d’heure de cette seconde période, c’est l’OL qui est au-dessus. Moins dans le confort, Verratti souffre au milieu. Ben Arfa peine à organiser le jeu. Les Lyonnais mettent la pression et ça change tout ! (…) On n’a pas vu grand-chose dans cette seconde période, mais on va voir un contre. Rapide, fulgurant. Comme à Londres mercredi, mais cette fois Cavani marque ! 2-1. Peu brillant, le PSG termine en défendant. Avec une seule pointe. Un PSG qui termine un match comme ça, c’est inédit. La balle de 3-1 est ratée deux ou trois fois. Quand on veut jouer en contre » a ainsi analysé Riolo sur rmcsport.fr

 

 

Griezmann se confie sur son avenir

 

Griezmann-atletico

 

Antoine Griezmann est l’un des joueurs les plus en vue en ce moment. Celui que l’on voit déjà sur le podium du Ballon d’Or s’est confié sur son futur à Téléfoot. Courtisé par le PSG, Manchester City, United ou encore le Real, un départ n’est pas à prévoir pour le buteur de l’équipe de France. « Je suis bien à Madrid, on a une bonne équipe, je veux gagner des titres ».

Arrivée du Real Sociedad pour l’Atletico en 2014, Grizou ne rejoindra pas un autre Real. « Pas de transfert entre le Real et l’Atlético. Il y a un pacte » a prévenu le natif de Mâcon. Un départ de l’Atletico dans les prochains mois n’est donc pas à prévoir pour Griezmann. Mais il accorde toute de même une priorité à la Premier League, alors que la Ligue 1 n’est pas un championnat qui attire le protégé de Diego Simeone. « Le PSG est intéressant mais la Ligue 1 non. Je préfère la Liga ou la Premier League » a-t-il déclaré tout en affirmant qu’il n’est pas « dans l’objectif de partir ».

 

 

 

 

United se place sur la star de West Ham

 

Payet

 

De nombreuses pistes sont activées pour le mercato hivernal de Manchester United. Avec des performances en deçà du niveau attendu, les Red Devils sont actuellement 6e de la Premier League. José Mourinho est toujours à la recherche de pépite pour aller chercher le premier titre de l’ère post-Ferguson.

Après un intérêt évoqué pour Willian, c’est un autre joueur offensif qui est ciblé par les Mancuniens. Dimitri Payet (West Ham) serait sur les tablettes de United d’après le Daily Mirror. Actuel 17e de Premier League, Payet souhaiterait évoluer dans un plus grand club. Le PSG est aussi sur le coup. Mais un départ dès cet hiver serait prématuré. Steven Billic, entraineur des Hammers, avait éteint les rumeurs d’un mouvement hivernal il y a quelques semaines.

Marcel Maurice
28/11/2016 à 20:20